EN BREF INTERNATIONAL 
NTT DoCoMo, Yahoo, Verizon, Buy.com, mmO2, AT&T...
La guerre des prix affecte les bénéfices de NTT DoCoMo / Yahoo Local se connecte aux mobiles / 3 milliards de dollars de bénéfices au quatrième trimestre pour Verizon / Buy.com veut s'introduire en Bourse / mmO2 lance la 3G / SBC et AT&T discuteraient d'une fusion. (31/01/2005)
 
MOBILE La guerre des prix affecte NTT DoCoMo
NTT DoCoMo, le premier opérateur de téléphonie mobile japonais, a annoncé une baisse de 18,6 % de son bénéfice d'exploitation à 205,92 milliards de yens au troisième trimestre de l'exercice 2004/2005 (clos le 31 mars prochain), en raison notamment d'une guerre des prix dans les services de données et de lourdes charges pour promouvoir ses réseaux de troisième génération (3G). Le bénéfice net a par contre plus que doublé à 421,35 milliards de yens du fait de la plus-value liée à la vente de sa participation dans AT&T Wireless Services à Cingular Wireless, le deuxième opérateur de téléphonie mobile des Etats-Unis.

LE NET Yahoo Local se connecte aux mobiles
Le portail Internet américain Yahoo vient de lancer un nouvel outil qui permet d'envoyer les résultats d'une requête sur un téléphone mobile via SMS. Cet outil est réservé aux utilisateurs du moteur de recherche géolocalisée de Yahoo, Yahoo Local. Cette annonce intervient trois mois après que Google, son grand rival dans la recherche sur Internet, a présenté la version beta de Google SMS, un outil permettant d'envoyer des requêtes via message court (lire l'article du 11/10/04).

TELECOMS-FAI Verizon : 3 milliards de dollars de bénéfices
L'opérateur de télécommunications américain Verizon a dégagé sur le quatrième trimestre un bénéfice de trois milliards de dollars, contre une perte de 1,5 milliard de dollars un an plus tôt. Un résultat dû à des ventes d'actifs et à la forte demande dont a bénéficié Verizon Wireless, sa filiale de téléphonie mobile.

E-COMMERCE Buy.com veut s'introduire
Le cybermarchand américain Buy.com a déposé le 25 janvier dernier les documents relatifs à son introduction en Bourse auprès de la SEC (Security Exchange Commission). Ce serait la deuxième IPO de la start-up créée en 1997 par Scott Blum, après une tentative désastreuse en 2000 suite à l'éclatement de la bulle Internet. En 2004, Buy.com a réalisé un chiffre d'affaires de 291 millions de dollars, en hausse de 22 % sur un an. Le site reste néanmoins déficitaire : la perte nette est de 15,4 millions en 2004.

MOBILE mmO2 lance la 3G
L'opérateur de téléphonie mobile britannique mmO2 devrait lancer des services de téléphonie de troisième génération (3G) début février. Cette technologie est déjà commercialisée en Grande-Bretagne par Orange et Vodafone. Le réseau 3G de mmO2 devrait dans un premier temps couvrir 32 % de la population britannique, et 50 % d'ici juin. L'opérateur lance en parallèle une gamme de six téléphones compatibles avec la 3G.

TELECOMS-FAI SBC et AT&T discuteraient
Selon la presse américaine, l'opérateur national historique américain AT & T et l'opérateur régional SBC négocieraient un rapprochement. SBC, qui pèse plus de 80 milliards de dollars en Bourse, serait prêt à débourser quelque 16 milliards de dollars (12,3 milliards d'euros) pour avaler son ancienne maison mère, soit l'équivalent de la capitalisation boursière de sa proie. Le nouvel ensemble pèserait près de 71 milliards de dollars de chiffre d'affaires et disputerait la place de numéro un du secteur à Verizon.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International