EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Telefonica, Monster, American Airlines, iMode...
Yahoo UK bookmaker / Pas de triple play pour Telefonica / Monster double ses bénéfices / American Airlines rembourse la différence / Yahoo Japon lance ses blogs / L'i-Mode à Singapour / Succès pour l'administration électronique (03/02/2005)
 
LE NET Yahoo UK bookmaker
La filiale anglaise du portail a signé un partenariat avec le bookmaker en ligne Betfair pour développer un service de paris en ligne. Baptisé Yahoo Betting, il doit être lancé au mois de mars et étendra les services de paris déjà proposés sur la version anglaise du portail. Betfair possède déjà près de 300.000 utilisateurs à travers le monde.

TELECOMS-FAI Pas de triple play pour Telefonica
Le groupe de télécoms espagnol Telefonica s'est vu refuser la commercialisation de son offre triple play par la CMT, l'équivalent de l'ART en Espagne. L'autorité de régulation affirme que la promotion du FAI nuirait à la concurrence du marché. Elle a donc décidé de suspendre l'offre jusqu'à nouvel ordre. Telefonica proposait la box gratuite, en plus du téléphone illimité, de l'accès Internet et des services de télévision.

LE NET Monster double ses bénéfices
Le site d'emploi Monster a annoncé avoir doublé son bénéfice net au quatrième trimestre 2004. Celui-ci est passé de 12,1 millions de dollars lors du quatrième trimestre 2003 à 24,5 millions, soient 20 cents par action. Ces résultats, légèrement supérieurs à ce qui était prévu par les analystes, sont essentiellement dûs à une hausse des ventes. Pour le premier trimestre de cette année, le bénéfice attendu par action serait de 16 ou 17 cents.

TOURISME American Airlines rembourse la différence
American Airlines lance une opération visant à concurrencer les principaux voyagistes en ligne. Désormais, la compagnie américaine remboursera la différence du prix si ses clients trouvent un billet d'avion moins cher ailleurs, dans un minimum de cinq dollars d'écart. Cette mesure vise à développer les ventes en ligne de la compagnie, qui représentent pour l'instant à peine 35 % du total, mais pourrait concurrencer des sites avec lesquels American possède des accords.

LE NET Yahoo Japon lance ses blogs
La site japonais du portail est en avance (lire l'article du 02/02/04). Détenu en majorité par Softbank et en minorité par Yahoo, la filiale nippone a lancé sa plateforme de blogs. Ce service gratuit permettra aux utilisateurs de créer leur blog et d'y ajouter des documents pouvant aller jusqu'à deux gigabits.

MOBILE L'i-Mode à Singapour
Le premier opérateur japonais NTT DoCoMo a conclu un accord avec le Singapourien StarHub pour la mise en service de l'i-Mode. NTT DoCoMo, qui possède le brevet technologique de ce service multimedia, l'a déjà vendu à des opérateurs de 22 pays dans le monde entier. A Singapour, le lancement de l'i-Mode est prévu pour le quatrième trimestre 2005.

LE NET L'administration électronique a eu du succès
Le Forum européen de l'administration électronique, organisé à Paris les 15 et 16 décembre derniers, a connu une hausse de fréquentation de 26 % par rapport à l'année précédente. En tout, plus de 3.000 personnes ont assisté à l'événement, dont les trois quarts issus du secteur public. En 2004, il s'agissait de la deuxième édition du forum.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International