EN BREF INTERNATIONAL 
Napster, BT, Yahoo, AOL, DoubleClick, Prix des mots clés...
Napster veut concurrencer iPod / BT baisse ses tarifs ADSL de gros / Yahoo va vendre des voitures / AOL pousse le SMS pour le Super Bowl / DoubleClick dépasse ses objectifs / Baisse du prix des mots-clés. (07/02/2005)
 

LE NET Napster veut concurrencer i-Pod
La plate-forme américaine de téléchargement musical Napster a présenté une version de son service payant de téléchargement de musique compatible avec certains baladeurs numériques. Ce service, baptisé "Napster To Go", est facturé 15 dollars par mois (11,5 euros) et donne accès à un catalogue d'un million de morceaux. Napster To Go, qui entend concurrencer Apple et son iPod, est soutenu par une campagne publicitaire de 30 millions de dollars.

TELECOMS-FAI BT baisse ses tarifs ADSL de gros
L'opérateur télécoms britannique BT souhaite offrir un accès "transparent et égal" à son réseau local. Pour ce faire, il entend baisser les tarifs de gros et de détail de l'ADSL. L'opérateur répond ainsi aux injonctions de l'Ofcom, l'autorité de régulation des télécommunications britannique, avec laquelle il est en conflit depuis près d'un an. Pour affirmer sa bonne volonté, BT va mettre en place une division chargée de contrôler l'égalité de l'accès du réseau à tous les opérateurs.

E-COMMERCE Yahoo va vendre des voitures
Aux Etats-Unis,Yahoo a conclu un partenariat avec le site de vente de voitures Autotrader.com pour lancer un service similaire sous sa propre marque et basé sur la technologie de recherche shopping de sa filiale Kelkoo. Baptisé "Yahoo Car", il permettra de recherche un véhicule, selon des critères spécifiques, parmi un catalogue de 120.000 voitures neuves ou d'occasion.

MOBILE AOL pousse le SMS pour le Super Bowl
Le portail America Online (AOL) a signé un partenariat avec Mobile 365, un fournisseur américain de services mobiles, en vue de lancer une campagne de vote par SMS à l'occasion de la finale du championnat de football américain. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'"AOL Super Sunday Ad Poll", un sondage invitant les téléspectateurs à élire leur spot télévisé favori parmi ceux diffusés lors de la retransmission du Super Bowl. L'accord signé entre AOL et Mobile 365 permet aux participants d'adresser leur vote à partir d'un téléphone mobile, d'un SmartPhone ou d'un PDA.

CRM-MARKETING DoubleClick dépasse ses objectifs
La société américaine de marketing interactif DoubleClick a enregistré un bénéfice net de 10,6 millions de dollars au quatrième trimestre contre 3,8 millions de dollars à la même période en 2003. Le chiffre d'affaires a progressé de 14 % à 83,5 millions de dollars. Des résultats meilleurs que prévus grâce à une progression des ventes et à la publicité.

PUBLICITE Baisse du prix des mots-clés
Le prix moyen dépensé par les annonceurs pour l'achat de mots clés à baissé de 3 % en janvier aux Etats-Unis, selon des données publiées par Fathom Online, une société de marketing pour les moteurs de recherche. La baisse la plus conséquente concerne le secteur des télécoms et des mobiles, dont les mots clés sont passés de 1,09 à 0,79 dollar. Le secteur de l'électronique grand public a quant à lui perdu 11 %, le mot clé passant de 0,58 à 0,52 dollar.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International