PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Media Track s'ouvre le marché européen
L'agence média et hors média, filiale du groupe Cospirit, s'allie à l'allemand Plan.net et au britannique Profero pour assurer la gestion de campagnes d'envergure européenne.   (09/02/2005)

  En savoir plus
 Media Track
Annuaire Agences média interactives
  Le site
Plan-net.de
Profero.com
L'agence Media Track, filiale du groupe de conseil en marketing et communication Cospirit, s'allie avec l'allemand Plan.net et le britannique Profero pour créer le premier réseau européen d'agences média interactives indépendantes. Le contrat de nature commerciale signé par les trois acteurs européens prévoit notamment un partage d'affaires. Objectif : offrir aux grands annonceurs une gestion optimisée de leurs campagnes internationales et leur proposer une alternative aux réseaux d'agences interactives des grands groupes de communication.

"Chacun de nous dispose d'une implantation locale forte et d'un vrai savoir-faire sur son marché, indique Franck Farrugia, co-fondateur et DG de Media Track. Nous avons tenu à partager notre expertise respective en signant un contrat, qui officialise plusieurs années de coopération." En effet, Media Track et Plan.net travaillent ensemble de façon ponctuelle depuis 1999, tandis que l'allemand et Profero ont formé une première alliance en 2001.

Si Plan.net constitue en quelque sorte l'entremetteur entre les deux autres alliés, c'est le britannique qui forme la pièce maîtresse de l'alliance, puisqu'il est déjà présent dans plusieurs pays. Entre 2000 et 2003, il a en effet ouvert des bureaux en Espagne, Italie, Australie et à Singapour. Profero gère non seulement le budget de communication online d'Ask Jeeves sur son marché local, mais également ceux d'Overture, d'Apple, de Lufthansa et de Black & Decker au niveau international.

L'allemand Plan.net, qui appartient au groupe de conseil en communication Serviceplan, compte, quant à lui, parmi ses références BMW et M&M's (groupe Masterfoods). Celui-ci a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros.

  En savoir plus
 Media Track
Annuaire Agences média interactives
  Le site
Plan-net.de
Profero.com
Contrairement à ses deux partenaires spécialisés uniquement sur le online, Media Track a une activité pluri-média et se positionne à la fois comme agence média et hors média. Media Track enregistre, pour 2004, 56 millions d'euros de revenus bruts, contre 50 millions un an plus tôt. Sur Internet, où elle réalise près de 20 % de son chiffre d'affaires, l'agence gère notamment l'achat d'espaces d'Azzaro, de BFGoodrich et d'Apple, un annonceur également client de Profero au Royaume-Uni.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International