EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Yahoo, T-Online, Mobileo, EasyGroup, Lycos...
Google toujours devant / Yahoo autorisé à se défendre / Premier bénéfice pour T-Online / Du P2P légal sur mobile / L'e-banque en hausse aux USA / La croisière Easy s'amuse / Du changement chez Lycos / Résultats en hausse pour Cnet (14/02/2005)
 
LE NET Google toujours devant
Google occupe toujours la première place des moteurs de recherche aux Etats-Unis (source Nielsen NetRatings). En décembre, il a réuni plus de 67 millions de visiteurs uniques, avec 44,85 % de parts de marché. Yahoo (32,02 %) et MSN Search (25,18 %) suivent, puis AOL Search (17 %) et Ask Jeeves (7,80 %).

LE NET Yahoo autorisé à se défendre
La justice américaine a décidé de reconsidérer le dossier opposant Yahoo US à plusieurs sorganisations françaises des droits de l'homme, dont le Mrap. En 2000, celles-ci avaient attaqué Yahoo France devant la justice, pour avoir autorisé la mise en vente d'objets nazis sur son site. La filiale française avait accepté de retirer ces objets, mais pas Yahoo US, qui avait ensuite été condamné à appliquer la loi française. Une cour d'appel fédérale vient donc de réouvrir le dossier et entendra bientôt la défense de Yahoo.

TELECOMS-FAI Premier bénéfice pour T-Online
Le groupe allemand a enregistré le premier bénéfice de son histoire en 2004, engrangeant 300,4 millions d'euros, alors qu'il était encore déficitaire de 37,7 millions d'euros en 2003. Le FAI bénéficie de sa politique sur le haut débit, dont il est le premier fournisseur en Europe avec 3,5 millions d'abonnés. T-Online devrait même verser le premier dividende depuis qu'il est entré en Bourse en 2000. Celui-ci serait de quatre centimes d'euro par action.

MOBILE Du P2P légal sur mobile
Le fournisseur de services mobiles américain Mobileo a présenté sa solution de peer-to-peer légal sur mobile, qui utilise une technologie BlueTooth. Les utilisateurs peuvent échanger des extraits musicaux, puis acheter le titre, protégé par un système de DRM, si celui-ci leur plaît.

LE NET L'e-banque en hausse aux USA
Les banques en ligne gagnent du terrain aux Etats-Unis. Selon une étude du Pew Internet, 53 millions des Américains utiliseraient les services bancaires sur le Web, un chiffre qui a augmenté de 47 % sur les deux dernières années et qui représenterait près d'un internaute sur deux (44 %).

TOURISME La croisière Easy s'amuse
Encore un nouveau-né dans la famille Easy. Il est désormais possible de réserver en ligne des croisières, via Easy Cruise, une nouvelle filiale voyages d'Easy Group. Les escapades devraient commencer dès le printemps en Méditerranée, avec comme destinations la Côte d'Azur et la riviera italienne. Les prix seront compris, au début, entre 59 et 159 livres par nuit et par chambre.

LE NET Du changement chez Lycos
Lycos Europe a un nouveau directeur financier. Il s'agit de l'Allemande Lydia Lux-Schmitt, qui remplace Ralf Struthoff, qui occupait la fonction depuis quatre ans et demi. Auparavant, Lydia Lux-Schmitt a travaillé en tant que consultante chez Westrick, puis dans la filiale allemande de Johnson & Johnson, au service financier puis en tant que directrice des services commerciaux et directrice financière pour l'Europe.

LE NET Résultats en hausse pour CNet
L'éditeur CNet a publié des résultats à la hausse pour l'année 2004. Il a vu ses ventes augmenter de 18 % par rapport à l'année précédente, à 291,2 millions de dollars, alors que les revenus publicitaires ont progressé de 30 % à 256,2 millions de dollars. CNet a dégagé un profit de 11,7 millions en 2004 alors que les pertes étaient de 26,3 millions de dollars en 2003.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International