PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Ad servers : Falk eSolutions veut faire sa place en France
Présent à l'international, l'éditeur allemand mise sur des pratiques tarifaires agressives pour gagner des parts de marché en France.   (17/02/2005)

  En savoir plus
 Falk eSolutions
  Le site
Trafficking Solutions

Présent en France depuis septembre dernier, l'éditeur allemand Falk eSolutions ambitionne de gagner rapidement des parts de marché sur le secteur des "ad servers", en se reposant notamment sur des pratiques tarifaires aggressives. Falk eSolutions commercialise son serveur de publicité, proposé sous la forme d'une application louée, à partir de 0,15 euro le CPM (coût pour mille). "Le succès de notre solution pousse les leaders du marché à s'aligner sur nos prix qui sont plus proches de la réalité économique du secteur", estime Nicolas Mignot, directeur général de Falk eSolutions France.

Au niveau international, l'éditeur allemand revendique la place de troisième acteur du marché, derrière 24/7 Real Media et Doubleclick. Pour justifier cette allégation, il annonce délivrer en moyenne près de quinze milliards de publicités chaque mois et avoir réalisé un chiffre d'affaires de sept millions d'euros en 2004. Falk eSolutions serait de plus rentable depuis deux ans, sa marge nette représentant aujourd'hui 10 % de ses revenus.

L'éditeur allemand travaille, à l'international, notamment avec l'agence Mediacom et avec les régies publicitaires Adpepper et Orange Média. En France, l'agence de communication Heaven est son premier client, contracté au cours d'un appel d'offres face à Smart Adserver. "La plate-forme de Falk est une bonne solution, simple et économique, estime Sandra Albertolli, responsable du pôle "Influence" chez Heaven. Il lui faut toutefois quinze jours, après son installation, avant de délivrer efficacement les créations."

Si Falk eSolutions se mesure aux serveurs traditionnels, en proposant des fonctionnalités de ciblage et des rapports de campagnes équivalents, il s'attaque également aux solutions spécialisées dans le rich-média, type Eyeblaster. Sa plate-forme ASP intègre un atelier virtuel (option payante), permettant d'habiller les créations rich-média, et fournit, au terme des campagnes, des indicateurs sur la façon dont les internautes ont interagi avec les créations. Le serveur de publicité est de plus capable de délivrer des publicités dont le poids peut aller jusqu'à deux méga-octets.

Autre option proposée par l'éditeur : un module permettant l'optimisation automatisée des campagnes. Concrètement, l'éditeur souscrivant à ce module a la possibilité de sélectionner les critères qu'il souhaite privilégiés, le taux de clics ou le retour sur investissement par exemple. Dans un deuxième temps, le serveur de publicité donne la priorité aux créations répondant le mieux à ces contraintes. Il fournit enfin des rapports de campagnes plus comptets, incluant notamment des indicateurs de ROI.

D'autre part, Falk eSolutions ne propose pas de services spécifiques aux clients qui souhaiteraient lui confier la gestion technique de leurs campagnes. Il les redirige toutefois vers son partenaire international, Trafficking Solutions.

  En savoir plus
 Falk eSolutions
  Le site
Trafficking Solutions
En complément de son serveur de publicité, l'éditeur allemand offre plutôt un module pour la gestion des campagnes d'e-mailing, dont le tarif est de cinq euros pour mille emails. A terme, Falk eSolutions souhaite également lancer un outil pour la gestion des campagnes de liens publicitaires.

 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International