INTRANET–EXTRANET 
Sommaire Intranet
Billon Immobilier joue la transparences avec ses clients
Le groupe d'administrateurs de biens lance un extranet dédié à ses 30.000 clients pour leur offrir une plus grande visibilité de leurs dossiers.   (25/02/2005)

  En savoir plus
 Cosmosbay-vectis
  Le site
Billon Immobilier
Tracimmo.net
Début avril, le groupe d'administrateurs de biens Billion Immobilier (syndic de copropriété et gestion locative) proposera à ses 30.000 clients d'accéder gratuitement à son nouvel extranet. Actuellement en phase de test, ce service baptisé Tracimmo est le prolongement d'un outil de collaboration et de partage de l'information utilisé en interne par les 200 collaborateurs du groupe pour la gestion et le suivi des dossiers. Objectif : établir une relation de confiance avec ses clients, et donc accroître le degré de fidélité.

"Les syndics de copropriété souffrent généralement d'une mauvaise image auprès de leurs clients", explique Emmanuel Chaize, responsable du projet Tracimmo chez PSI Holding, propriétaire de l'outil collaboratif. Billon Immobilier et PSI Holding sont deux filiales de la même société, VGP SA. Conçu en interne par PSI Holding et développé par le prestataire Cosmosbay-vectis pour un budget de 20.000 euros, l'extranet repose sur la volonté de changer la nature des relations entre l'administrateur de biens et ses clients, souvent limités à des relations comptables.

Tracimmo.net est uniquement dédié aux clients du groupe d'administrateurs de biens, à savoir des copropriétaires, bailleurs et locataires. Une fois identifiés, ils accèdent à trois espaces d'informations : "mes biens" (description du patrimoine immobilier), "mes dossiers" (suivi des dossiers ouverts) et "mon profil". Les clients peuvent intervenir sur leur profil ou leurs dossiers en remplissant un formulaire en ligne.

Avant l'ouverture à l'ensemble de ses clients, Billon Immobilier teste ce nouveau service depuis novembre 2004 auprès d'une trentaine de clients. 60 % d'entre eux se sont connectés au moins une fois à Tracimmo.net depuis cette date. Parmi eux, 40 % se connectent quotidiennement. D'après les premiers retours collectés par Billon Immobilier, la grande majorité des clients jugent bonne l'initiative de cet extranet, mais attendent un niveau d'information supérieur.

  En savoir plus
 Cosmosbay-vectis
  Le site
Billon Immobilier
Tracimmo.net
"C'est un première version de base, reconnaît Emmanuel Chaize, volontairement simple d'utilisation. A terme, l'objectif est d'augmenter le niveau d'informations disponibles en ligne pour que l'interface de chaque client devienne un véritable portail d'information et de gestion de ses biens." Devraient bientôt être mis en ligne des plans de propriété, des documents administratifs à télécharger, ou encore la possibilité de retrouver les contacts des fournisseurs. Le principal frein jusqu'à présent à la mise en ligne de l'intégralité des documents est la nature confidentielle de ceux-ci. Billon Immobilier travaille donc sur le développement d'un système de filtrage des données en fonction du profil de l'utilisateur, le niveau d'information n'étant pas le même entre un locataire et un copropriétaire.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN Sommaire Intranet
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International