EN BREF FRANCE 
Telecom Italia, France Telecom, Debitel, BravoSolution...
Telecom Italia intéressé par Tiscali France / France Telecom en consultation ? / Debitel s'affiche / Gros contrat pour BravoSolution / Internet gratuit dans le métro lillois (28/02/2005)
 
TELECOMS-FAI Telecom Italia intéressé par Tiscali France
L'administrateur délégué de Telecom Italia a affirmé que son groupe était intéressé par les actifs de Tiscali en France. L'opérateur italien avoue étudier de près la question d'un rachat mais ne souhaite pas, dans l'immédiat, acquérir la partie allemande de Tiscali. Tiscali qui a récemment réaffirmé que la France était encore pour lui un marché stratégique, mais a confié avoir reçu des offres de plusieurs concurrents.

PUBLICITE France Telecom en consultation ?
L'opérateur historique envisagerait de remettre en jeu ses contrats publicitaires, afin d'harmoniser les campagnes de ses filiales et de faire un bilan de l'état du marché européen de la publicité. Selon Le Monde, France Telecom aurait lancé une consultation début février auprès de ses agences partenaires, mais également de leurs concurrents. Cette réflexion s'inscrit dans la politique de restriction des budgets de communication entamée depuis l'arrivée de Thierry Breton à la tête du groupe fin 2002.

MOBILE Debitel s'affiche
L'opérateur virtuel Debitel, qui a annoncé récemment de nouvelles offres "low-cost" sur le marché de la téléphonie mobile, lance une campagne de communication en affichage, dans la presse et sur Internet. Elle y mettra en avant ses premières "offres sans engagement". La campagne a été confiée à Laurent Giraux, conseiller de marques comme Aquarelle ou Suzuki. En ligne, ce sont Sandrine Saporta et Elodie Charruyer, respectivement directrice et responsable de budgets chez Ciblo.net, qui s'occuperont de la campagne.

ACTEURS Gros contrat pour BravoSolution
La société française BravoSolution a remporté l'appel d'offres du gouvernement britannique pour la mise en place et le support d'une plate-forme d'e-sourcing à destination de l'ensemble des entités gouvernementales centrales. La durée du marché est de quatre ans. La solution choisie comprend quatre modules : consultation en ligne, évaluation des fournisseurs, travail collaboratif entre acheteurs sur la plate-forme, et gestion des contrats.

LE NET Internet gratuit dans le métro lillois
Des bornes d'accès gratuit à Internet ont été inaugurées dans le métro de Lille. Elles proposent un accès à certains sites du service public (Assedic, ANPE, Assurance maladie, Allocations familiales), afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer leurs démarches administratives pendant leur temps de transport. Certains sites de messagerie, de réservation de billets de train et de manifestations culturelles sont également accessibles. L'investissement engagé pour ces bornes est de 150.000 euros.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International