EN BREF FRANCE 
Equant, P2P, Fnacmusic, France Télécom, ART, Meetic...
Les actionnaires d'Equant contestent leur rachat / Progression des téléchargements / Pas d'effet rétroactif pour les dégroupeurs / Meetic s'entiche du Bachelor. (01/03/2005)
 
TELECOMS-FAI Les actionnaires d'Equant contestent leur rachat
Une association regroupant des salariés et des actionnaires du groupe Equant, filiale de France Télécom spécialisée dans les services de communication pour entreprises, compte demander à la justice néerlandaise d'ordonner une enquête sur le rachat des minoritaires par l'opérateur historique. L'Association Salariés-actionnaires bafoués et abusés, basée en France, compte environ 4.000 membres. Elle a entamé les démarches auprès de de la Cour d'appel d'Amsterdam, ville où est situé le siège sociel d'Equant.

LE NET Progression des téléchargements  
L'audience cumulée des sites d'échange gratuit de fichiers musicaux Kazaa, EMule et Shareaza Gnutella a progressé de 27 % entre décembre 2003 et décembre 2004, passant de 2,6 à 3,3 millions d'internautes selon une étude Médiamétrie NetRatings. Parallèlement, l'institut de mesure d'audience de l'Internet en France constate un doublement de l'audience des sites de vente de musique en ligne tels que VirginMega.fr, e-Compil.fr, Fnacmusic.com, Od2.com (comprend l'audience des rubriques de téléchargement de Msn.fr, Wanadoo.fr, m6.fr, Cora.fr, Packardbell.fr, Tiscali.fr, Alapage.fr, Mtv.fr) et iTunesMusicStore.

TELECOMS-FAI Pas d'effet rétroactif pour les dégroupeurs
L'annulation par le Conseil d'Etat des tarifs du dégroupage fixés par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) n'entraînera pas de conséquence économique excessive. En théorie, France Télécom aurait pu demander aux opérateurs dégroupeurs des compensations rétroactives estimées à 60 millions d'euros (lire la brève du 22/02/05). Mais le Conseil d'Etat a décidé de faire une exception : sa décision ne sera pas rétroactive, mais entrera en vigueur dans deux mois. L'ART paiera 2.287 euros de frais de procédure à l'opérateur historique.

PUBLICITE Meetic s'entiche du Bachelor
Depuis le 18 février 2005, début des bandes annonces de l'émission "Le Bachelor" sur M6, et durant les huit semaines du programme, le site de rencontres virtuelles Meetic est présent à l'écran via des billboards publicitaires de 6 secondes en pré-générique, en reprise d'écran de coupure, en post-générique, et associé aux 170 bandes annonces de l'émission. Même opération pour la diffusion de la version américaine de l'émission sur la chaîne du câble et du satellite Téva à partir du 11 mars. Soit 300 messages dont 180 bandes annonces sur douze semaines.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International