EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Nokia, Nestlé, AOL, P2P...
Yahoo reste Web / Croissance des ventes de mobiles en 2004 / Nestlé se réapproprie maggi.com / AOL, la botte magique de Time Warner / Légalisation du P2P grâce à la pub ? (04/03/2005)
 
LE NET Yahoo reste Web
Yahoo n'a pas l'ambition de devenir un groupe de télévision ou de cinéma, a déclaré le PDG du portail Internet, Terry Semel, à l'occasion de la conférence de presse pour les dix ans de Yahoo. Ces déclarations clarifient les rumeurs selon lesquelles la société Internet songerait à créer et produire des programmes vidéos originaux.

MOBILE
Croissance des ventes de mobiles en 2004
674 millions d'unités de téléphones mobiles ont été vendues dans le monde en 2004, soit une progression de 30 % par rapport à l'année précédente, selon une étude du cabinet Gartner. Le taux de croissance a été particulièrement fort au quatrième trimestre (+ 24 % par rapport au dernier trimestre 2003). Nokia conserve la tête des fabricants, avec une part de marché de 30,7 % en 2004, devant Motorola (15,4 %), Samsung (12,6 %), Siemens (7,2 %), LG (6,3 %) et Sony-Ericsson (6,2 %). Pour 2005, Gartner anticipe une nouvelle année record, avec des ventes mondiales de 730 millions d'unités, soit une croissance de 8 %.

LE NET Nestlé se réapproprie le nom de maggi.com
Le géant de l'industrie alimentaire Nestlé a obtenu du Tribunal fédéral suisse la rétrocession de maggi.com, le nom de domaine de sa filiale de production de soupes. Ce jugement vient infirmer une décision de l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) qui avait accordé au citoyen Roméo Maggi le droit d'utiliser ce nom de domaine, sous lequel il s'était enregistré en 1996, pour son site personnel. Dans un arrêt rendu public jeudi 4 mars, les juges suisses ont considéré que l'internaute s'attend à trouver les produits de la filiale de Nestlé et non une page familiale à cette adresse.

TELECOMS-FAI AOL, la botte magique de Time Warner
Internet est "la sauce secrète" qui fera grimper le cours de l'action de Time Warner, a déclaré Dick Parson, le directeur exécutif du groupe américain de communication. Depuis le troisième trimestre 2004, Time Warner tente de d'enrayer la perte d'abonnés de sa filiale Internet American Online (lire l'article du 08/02/05) en offrant plus de contenus multimédias et en mettant l'accent sur les revenus issus de la publicité en ligne.

LE NET Légalisation du P2P grâce à la pub ?
Altnet, le fournisseur des publicités et autres contenus payants diffusés sur le réseau d'échange de fichiers Kazaa, a annoncé la création d'un fonds financé par la publicité sur les clients P2P, qui serait ensuite réparti auprès des maisons de disque selon le nombre et le type de licences accordées aux utilisateurs. Six labels ont déjà accepté la proposition de la filiale de Brilliant Digital Entertainment (BDE) : V2, Artemis, Epitaph/Anti, Side One Dummy and Palm, Simmons/Latham, et Koch Media.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International