PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Biogaran mixe radio et Internet pour communiquer
Au cours des émissions radio qu'il sponsorise, le laboratoire pharmaceutique redirige les auditeurs vers un site Internet, qui enregistre près de 200 visiteurs uniques par jour.   (09/03/2005)

  Le site
Biogaran.fr
Le laboratoire pharmaceutique Biogaran, filiale du groupe Servier, relaye sur le Net sa campagne de communication offline, diffusée exclusivement à la radio. Sur RTL du 24 décembre 2004 au 18 février dernier, sur Europe 1 du 24 janvier au 14 février, et maintenant sur plus de 350 radios locales jusqu'à la fin du printemps, le laboratoire sponsorise une émission santé pour laquelle il fournit également le contenu. Au cours de ce programme, qui met en scène plusieurs personnages sur un ton décalé, l'auditeur est invité à se rendre sur Biogaran.fr pour approfondir les quelques 40 thématiques abordées.

Sur ce site, conçu par l'agence Scène Etoile, la marque de médicaments génériques propose de ré-écouter les émissions diffusées à la radio et reprend le contenu audio sous la forme de fiches conseils. N'ayant pas encore de site institutionnel, Biogaran profite également de sa présence en ligne pour se présenter plus longuement et promouvoir les médicaments génériques. Grâce aux appels lancés à la radio, le site enregistre aujourd'hui entre 150 et 200 visiteurs uniques par jour. Un bilan satisfaisant compte tenu de la difficulté de noter l'adresse d'un site quand celle-ci n'est communiquée qu'à l'oral.

"Pour cette opération, Internet est un simple relais, souligne Régis Martin d'André, directeur marketing de Biogaran. Nous avons étudié la possibilité de sponsoriser les portails santé, qui ont une audience très qualifiée et qui offrent du contenu très riche et intéressant. Mais les coûts d'une telle opération sont trop élevés. Et puis, nous maîtrisons parfaitement notre cible à la radio." Les coûts de sa campagne en cours atteignent plusieurs centaines de milliers d'euros.

Le laboratoire pharmaceutique vise les personnes âgées de plus de 50 ans et les femmes ayant entre 35 et 50 ans. Il souhaite notamment favoriser, au sein de cette cible, l'acceptation des médicaments génériques et faire connaître sa marque. Biogaran cherche également à revaloriser l'image du pharmacien, son principal partenaire, et son rôle de conseils.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International