EN BREF FRANCE 
France Telecom, Odysia, Viacom...
France Telecom retire sa demande auprès de l'ART / Odysia envoie des cartes postales / Un nouvel incubateur à Paris / Viacom candidat à la TNT / Les sites de rencontres testés par l'UFC-Que Choisir. (10/03/2005)
 
TELECOMS-FAI France Telecom retire sa demande auprès de l'ART
France Telecom, qui a récemment obtenu l'augmentation de l'abonnement résidentiel à la téléphonie fixe, annule sa demande de hausse de 6 % pour l'abonnement professionnel, actuellement à 13,10 euros hors taxes par mois. Il renonce ainsi aux 50 millions d'euros par an que lui aurait rapporté cette revalorisation. Plusieurs membres du collège de l'ART, qui devait publier un avis sur le sujet, n'étaient pas favorable à la requête de l'opérateur historique.

TOURISME Odysia envoie des cartes postales
Le voyagiste en ligne Odysia, filiale de l'américain Travelocity, distribue des cartes postales aux couleurs de ses offres de week-ends sur le réseau Cartapub, comprenant des restaurants, des bars, des cinémas, des clubs de fitness, des bibliothèques, des librairies... Il lance également cette opération en affichage sur le réseau de Loomedia, du même type que Cartapub. Pour cette campagne, le voyagiste en ligne a confié l'achat d'espace et la création des visuels à l'agence de marketing Pôle Nord.

E-PME Un nouvel incubateur à Paris
La mairie de Paris met en place l'incubateur d'entreprises Paris Pionnières, exclusivement dédié aux femmes. Cette nouvelle structure accompagne déjà deux projets, dont le site de courtage en ligne Abcvoscrédits.com. En France, 28 % des créateurs d'entreprises sont des femmes. Plus de la moitié d'entre elles se lancent dans les services aux entreprises ou aux particuliers.

TELECOMS-FAI Viacom candidat à la TNT
Quelques jours avant l'échéance de l'appel d'offres lancé par le CSA, le groupe de média américain Viacom dépose deux candidatures de chaînes gratuites pour la TNT : MTV Extra, déjà émise sur le câble et le satellite, et la chaîne jeunesse Nickelodeon, qui compte 90 millions de foyers abonnés outre-atlantique.

LE NET Les sites de rencontres testés par l'UFC-Que Choisir
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir publie sur son site les résultats de son dernier test portant sur les sites de rencontres. Selon cette enquête, la majorité des acteurs du marché ne respectent pas leurs clients. L'association leur repproche notamment d'imposer aux internautes de s'enregistrer en ligne pour connaître le tarif des abonnements, et de gonfler ainsi artificiellement leur volume de personnes inscrites. Les sites de rencontres sont également peu nombreux à disposer d'un centre d'appels, selon UFC-Que Choisir.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International