EN BREF INTERNATIONAL 
easyMobile, Google, Yahoo, Wanadoo, Napster, BT...
Lancement de easyMobile / Un Google News sur mesure / Boom de l'e-pub en 2004 / Yahoo éduque les PME / La Livebox débarque au Royaume-Uni/ Napster : nouveau look et nouveaux services / BT acquiert Radianz. (11/03/2005)
 
MOBILE Lancement de easyMobile
La société britannique EasyGroup a lancé au Royaume-Uni son service de téléphonie mobile à bas prix. Baptisé easyMobile, ce nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) qui loue son réseau à T-Mobile (filiale de Deutsche Telekom), est détenu par le groupe de télécommunications danois TDC et par une autre société danoise, Investeringsselskabet, contrôlée par Frank Rasmussen, fondateur de Telmore (compagnie danoise de téléphonie mobile à bas prix rachetée par TDC) et directeur de la nouvelle entité britannique. EasyGroup ne fournit que sa marque et reçoit des royalties à cet effet.

LE NET Un Google News sur mesure
Le moteur de recherche américain Google porpose désormais une fonction de personnalisation du portail d'information Google News. En cliquant sur "Personnaliser cette page", l'internaute peut choisir l'ordre d'apparition des blocs d'information et augmenter, ou réduire, le nombre de titres de chaque rubrique. Google offre également la possibilité d'enregistrer sa configuration et de la partager avec un "ami" en lui envoyant par e-mail.

PUBLICITE
Boom de l'e-pub en 2004
Les investissements publicitaires sur Internet aux Etats-Unis ont atteint 7,4 milliards de dollars en 2004 selon TNS Media Intelligence, soit une progression record de 21,4 % par rapport à 2003. Internet représente désormais 5,2 % du marché global de la publicité aux Etats-Unis.

LE NET Yahoo éduque les PME
Le portail Yahoo a lancé une nouvelle fonctionnalité qui vise à séduire les PME dans la gestion en ligne de leur société et les annonceurs qui ciblent ces PME. Baptisé "Small Business Resource Center", ce service offre un millier d'articles issus de journaux professionnels sur Internet sur les thèmes du marketing, du droit, des finances ou encore des ressources humaines.

TELECOMS-FAI La Livebox débarque au Royaume-Uni
Wanadoo, filiale Internet de France Telecom, a lancé en Grande-Bretagne son offre de téléphonie sur Internet (VoIP) via la Livebox, son modem multimédia. L'offre "Wanadoo Wireless and Talk" propose des appels gratuits le soir et le week-end vers les téléphones fixes au Royaume-Uni pour un supplément de quatre livres sterling (5,74 euros) par mois. Wanadoo UK compte 2,4 millions de clients à son service Internet, dont 700.000 abonnés haut débit.

LE NET Napster : nouveau look et nouveaux services
La plate-forme américaine de téléchargement musical Napster propose désormais une boutique de vente de baladeurs MP3. Pour promouvoir ce nouvel espace, Napster offre trois mois d'abonnement à Naspter To Go, son nouveau forfait lancé en février qui permet le téléchargement gratuit et illimité de morceaux, à tous les internautes qui achètent le MP3 Creative Zen Micro. Par ailleurs, la nouvelle version propose également de nouvelles fonctionnalités telles que le transfert de play-listes, du contenu éditorial sur les artistes, des vidéos, des dédicaces ou encore des stations de radio.

TELECOMS-FAI BT acquiert Radianz
Le groupe britannique de télécommunications BT a racheté Radianz au groupe d'information Reuters pour 175 millions de dollars. Radianz est une société américaine spécialisée dans les services Internet à destination des sociétés financières. En excluant le chiffre d'affaires réalisé avec Reuters, Radianz a enregistré en 2004 des ventes de 100 millions de livres (143 millions d'euros). Dans le même temps, BT a signé un contrat de 3 milliards de dollars avec Reuters, étalé sur huit ans et demi, pour assurer les services réseaux du groupe britannique de médias et de services financiers.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International