EN BREF FRANCE 
France Télécom, e-administration, Monster, OuestJob...
Internet représente la moitié de la VAD / La Cour des comptes épingle France Télécom / ADELE plus rapide que prévu / Monster, sponsor heureux / OuestJob sponsorise Loïc Peyron. (29/03/2005)
 

E-COMMERCE Internet représente la moitié de la VAD
Selon le bilan 2004 de la FEVAD, les ventes à distance de produits et de services auraient augmenté de 13 % l'année dernière en France, totalisant 11,9 milliards d'euros. C'est la plus forte hausse depuis 10 ans selon la fédération, qui compare ces chiffres avec la croissance de 1,4 % du commerce de détail en 2004. Internet s'avère être le canal le plus dynamique. Avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros et une croissance de 53 %, il représente désormais près de la moitié de la VAD. Par types de ventes, ce sont les services qui progressent le plus (+ 40 %), grâce au tourisme (+ 50 %). Parmi les produits, l'électronique grand public se montre particulièrement performante.

TELECOMS-FAI La Cour des comptes épingle France Télécom
La gestion de France Télécom, de 1996 à 2002, a été qualifiée d'"opaque" par la Cour des comptes, qui estime que l'opérateur historique n'a "pas informé de façon satisfaisante l'Etat", selon un rapport cité par les Echos dans son édition du 25 mars. Le rachat par France Télécom de l'opérateur allemand MobilCom, en mars 2000, fait partie des mises "devant le fait accompli" relevées par la Cour des comptes. Des accusations que dément Michel Bon, l'ancien président de France Télécom.

LE NET ADELE plus rapide que prévu
Le programme gouvernemental de déploiement de l'administration électronique, ADELE, lancé en février 2004, a pris de l'avance. C'est ce qu'a annoncé Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement. Il a déclaré que le "quart des projets étaient opérationnels", dont le suivi des remboursements de l'assurance maladie, la déclaration des revenus ou encore le certificat de non-gage d'un véhicule (lire le dossier du JDN Internet public).

LE NET Monster, sponsor heureux
Monster dresse le bilan de sa campagne de parrainage des émissions de télévision "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 et "Tout le monde en parle" sur France 2. La filiale française du site d'emploi annonce avoir battu trois records en février : le nombre de CV (près de 49.000), soit + 42 % sur un an , le nombre de visiteurs uniques (563.000), et le nombre de pages vues (25 millions), soit + 34 % par rapport à février 2004. En France, le Groupe Monster (Monster, Emailjob) revendique un nombre de candidats égal à 8 % de la population active.

PUBLICITE OuestJob sponsorise Loïc Peyron
Le site OuestJob.com, qui fait partie du réseau de six sites d'emploi régionaux RegionsJob, sponsorise l'un des bateaux lors du Spi Ouest-France, course nautique qui se déroule du 24 au 28 mars. Il s'agit du bateau de Loïc Peyron.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International