PUBLICITE 
Sommaire Publicité
MPG Media Contacts : de la vidéo en ligne pour séduire les annonceurs TV
L'agence média met au point une solution permettant de diffuser facilement sur le Web les spots TV. Il envisage également de lancer une solution d'optimisation des campagnes de liens publicitaires.   (31/03/2005)

  En savoir plus
 MPG Media Contacts
Comme son confrère Carat Interactive, l'agence MPG Media Contacts souhaitent amener les annonceurs qui boudent aujourd'hui le Net à investir plus massivement sur ce média. Elle souhaite notamment prospecter les quelques 200 clients de MPG (groupe Havas) qui annoncent peu ou pas en ligne. Une tâche difficile. Ces marques, qui appartiennent pour l'essentiel aux secteurs de la grande distribution, de l'alimentation, de l'hygiène et de la beauté, ont nettement baissé leurs investissements publicitaires au dernier trimestre 2004, suite aux accords "Sarkozy" qui ont entraîné la baisse des prix en grande distribution.

Prudente, l'agence média interactive se donne jusqu'à fin juin pour élaborer sa stratégie d'approche et finaliser la conception d'un outil "clé en main" permettant de diffuser facilement sur le Web un spot publicitaire, initialement conçu pour la télévision. Une offre destinée à convaincre les annonceurs très attachés au petit écran d'investir en ligne. "Le Net permet de maximiser la couverture sur cible d'une campagne télé", explique Laurent Alexandre, DG de MPG Media Contact.

La filiale du groupe Havas ambitionne, par ailleurs, de renforcer sa position sur le marché des liens publicitaires, en forte croissance l'année dernière. Un marché déjà investi par des éditeurs de logiciels et des référenceurs tels Takezo, la filiale du groupe Aegis, dont fait également partie Carat Interactive. MPG Media Contacts ne précise cependant pas s'il va lancer son propre outil pour l'optimisation des campagnes de liens promotionnels ou s'il compte utiliser une solution déjà existante.

Autres chantiers entrepris cette année par l'agence média : la mise en place d'études sectorielles et la refonte de ses outils de tracking, conçus en interne. Globalement, MPG Media Contacts a plutôt tendance à développer ses propres solutions. Elle utilise ainsi un serveur de bannières et un outil de média planning propriétaires et a mis au point une solution permettant de mesurer la performance des campagnes en ligne. Pour les campagnes d'e-mailing, en revanche, l'agence a recours à des logiciels fournis par Neolane.

  En savoir plus
 MPG Media Contacts
MPG Media Contacts compte près de cinquante clients parmi lesquels BNP Paribas, Air France, Canal Plus, EDF, Peugeot, Citroën et France Télécom (y compris Orange et Wanadoo), troisième plus gros annonceur sur le Net en 2004 avec un budget de communication global de 181,3 millions d'euros, selon TNS Media Intelligence. Il gère également le budget, 100 % online, de deux pure-players Internet, dont celui du site de rencontres Meetic. L'agence média interactive, qui emploie près de trente personnes, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires en progression de 50 % sur un an.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International