EN BREF FRANCE 
Dégroupage total, Voyages-sncf, Mediaplazza, Pixmania...
L'ART plaide pour le dégroupage total / Voyages-sncf mise sur l'e-pub sur mesure / Boonty s'allie à Mediaplazza / Encore plus d'Internet à domicile / Pixmania expérimente les MMS promotionnels. (01/04/2005)
 

TELECOMS-FAI L'ART plaide pour le dégroupage total
Afin de favoriser le développement du dégroupage total, l'Autorité de régulation des télécoms (ART) a décidé d'agir sur plusieurs axes. Le premier consiste à améliorer la qualité des services. Il s'agit essentiellement de réduire à 24 heures, le laps de temps pendant lequel un internaute est privé de téléphone en cas de panne. Pour y parvenir, plusieurs mesures seront mises en place : en cas de retard, France Télécom devra payer des pénalités. L'opérateur historisque devra également publier, à compté du 1er juin, des indicateurs de qualité de service et synchroniser le dégroupage total avec la portabilité du numéro fixe. Le second axe de travail consiste à changer la méthode de calcul du tarif. Une consultation publique sur le sujet sera lancée "début avril", et une nouvelle méthode sera adoptée "à l'été".

MOBILE Boonty s'allie à Mediaplazza
Boonty, plate-forme de jeux vidéo sur Internet, a signé un partenariat de distribution avec Mediaplazza, société spécialisée dans les contenus sur mobile. 200 jeux vidéo destinés à tous les types de joueurs sont désormais accessibles sur le site Sonnerie.net. Outre ce catalogue de lancement, Boonty offre également la possibilité aux joueurs de télécharger une version d'essai gratuite avant tout achat.

PUBLICITE
Voyages-sncf mise sur l'e-pub sur mesure
Voyages-sncf.com a décidé d'utiliser les solutions propriétaires de 24/7 Real Media, Open AdStream et Insight XE, afin de proposer une offre publicitaire en meilleure adéquation avec les attentes des annonceurs et des internautes. Objectif : accroître le ciblage et l'efficacité des messages en tenant compte de nouveaux critères tels que le panier moyen ou encore le chemin de navigation sur le site.

LE NET Encore plus d'Internet à domicile
En huit ans, le nombre de foyers français disposant d'un micro-ordinateur a été multiplié par trois, passant de 15 % en 1996 à 45 % début 2004 indique l'Insee. Parallèlement, en cinq ans, le nombre de ménages équipés d'Internet a été multiplié par cinq passant de 6,5 % à 31 %. Ces chiffres cachent toutefois d'importantes disparités. Ce sont les ménages les plus aisés et les plus diplômés qui sont encore aujourd'hui les mieux équipés. Alors que 73,3 % des personnes titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur disposent d'un ordinateur à domicile, ce n'est le cas que de 19 % des "sans diplôme".

MOBILE Pixmania expérimente les MMS promotionnels
Après avoir lancé, fin 2004, une campagne de promotion par SMS auprès de clients et de prospects, le site de produits high-tech Pixmania a décidé de renouveler l'expérience en utilisant cette fois-ci des MMS. Cette campagne promotionnelle, prévue début avril et réalisée en collaboration avec Phonevalley, proposera cinq écrans comprenant du texte et l'image d'un produit, et 10 % de réduction sur un lecteur MP3.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International