EN BREF INTERNATIONAL 
Telecom Italia, Blockbuster, Firefox, affiliation, haut débit UK...
Telecom Italia rachète ses activités Internet... / ...et vend sa filiale grecque / Blockbuster licencie pour la cause online / UK : du 128k pour tous à la fin de l'été / Affiliation : autant de résultats que de programmes / Wanted : les bugs de Firefox. (05/04/2005)
 
TELECOMS-FAI Telecom Italia rachète ses activités Internet...
Telecom Italia rachète les activités Internet (le FAI Tin.it et le portail Virgilio) de sa filiale Telecom Italia Media, pour 950 millions d'euros. L'opérateur télécoms a souligné les impératifs de gestion intégrée de l'offre de télécommunications et d'Internet, pour justifier ce rachat. Telecom Italia Media a annoncé qu'elle utilisera notamment les fonds pour accélérer ses investissements dans la télévision numérique terrestre.

TELECOMS-FAI ...et vend sa filiale grecque
Dans le cadre de sa stratégie de désendettement, Telecom Italia Mobile a vendu les 80,87 % qu'elle détenait dans l'opérateur mobile grec TIM Hellas Telecommunications, pour un montant de 1,11 milliard d'euros. Les acquéreurs sont un groupe d'investisseurs menés par Apax Partners et Texas Pacific Group.
L'opération devrait être effective en juillet.

E-COMMERCE Blockbuster licencie pour résister au Web
Blockbuster, la plus grosse enseigne américaine de location de vidéos et DVD, s'apprête à licencier jusqu'à 20 % du personnel de son siège et de son centre de distribution, qui approvisionne tous les magasins des Etats-Unis, soit environ 300 personnes. Les licenciements, qui devraient concerner les fonctions d'administration et de support, doivent permettre à l'entreprise de réduire ses coûts de structure pour mieux résister à la concurrence des loueurs en ligne comme Netflix. Blockbuster prévoit d'investir dans son propre service en ligne 120 millions de dollars supplémentaires en 2005. La société a essuyé des pertes de 1,25 milliard de dollars en 2004.

LE NET UK : du 128k pour tous à la fin de l'été
Le gouvernement britannique a décidé de donner un coup d'accélérateur au développement des services publics en ligne et un coup d'arrêt à la fracture numérique. Au programme, des subventions pour l'accès universel aux services publics en ligne de proximité, un programme national de leasing pour permettre aux étudiants d'acquérir un PC ou un portable, et la création d'une agence nationale de la sécurité sur Internet qui devra lutter contre la cyber-criminalité visant les enfants. Parallèlement l'Ofcom, équivalent de l'ART, sera chargé d'étudier les moyens à mettre en oeuvre pour accélérer le déploiement du haut débit, avec une attention particulière portée aux plus démunis. L'objectif est de permettre à 99 % de la population de pouvoir accéder à une connexion de 128 Kb/s à la fin de l'été.

CRM-MARKETING Affiliation : autant de résultats que de programmes
Les résultats des programmes seraient très hétérogènes, selon une étude du cabinet américain Shawn Collins Consulting. 18 % des sondés rapportent des taux de conversion entre 0,5 et 1 %, 14 % citent des taux supérieurs à 5 %, et 16 % ne les connaîtraient pas. Concernant le nombre de clics générés par ces programmes, 26 % des répondants indiquent que seuls 20 % des affiliés apporteraient au moins un clic par mois, 14 % relevant un taux nettement inférieur puisque compris entre 2 et 5 % des affiliés. Quant au meilleur moyen de recruter des affiliés, il s'agit de l'e-mail. Pour stimuler leur réseau d'affiliés, les services marketing privilégient l'augmentation des commissions. Selon l'enquête, 28 % autorisent leur réseau à utiliser leur marque sur les liens sponsorisés. A noter, 30 % des professionnels interrogés ont déclaré avoir réduit le nombre de leurs affiliés en 2004.

ACTEURS Wanted : les bugs de Firefox
Dans le cadre de son programme prévoyant le versement de 500 dollars pour toute personne qui détecte un bug dans ses produits, la Mozilla Foundation vient d'attribuer 2.500 dollars à Michael Krax, expert en sécurité allemand, qui a découvert cinq bugs dans Firefox.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International