EN BREF INTERNATIONAL 
Doubleclick, MSN, BT, Cable & Wireless, Lycos, Fastweb...
Doubleclick signe avec AOL / Plus de pubs dans MSN Messenger et MSN Spaces / BT rachète CW Business Solutions / Lycos rejoint le réseau AlmondNet / Résultats en hausse pour Fastweb / Les pros préfèrent les sites B2B. (11/04/2005)
 
PUBLICITE Doubleclick signe avec AOL
Aux Etats-Unis, America Online équipe sa régie publicitaire en ligne des produits et services fournis par Doubleclick. Cette régie gère notamment les espaces publicitaires de AOL.com, AOL Instant Messenger, Compuserve, Netscape, Mapquest, Moviefone, Time Interactive, CNN, CNNMoney et ICQ. L'enjeu est donc de taille pour l'éditeur américain, qui communiquera sur l'impact financier de ce contrat le 21 avril prochain, au moment de la publication de ses résultats trimestriels.

LE NET Plus de pubs dans MSN Messenger et MSN Spaces
Dans la nouvelle version de son outil de messagerie instantanée, MSN envisage de diffuser des films publicitaires, de 7 à 10 secondes, avant les communications audio et vidéo engagées par les utilisateurs. La filiale de Microsoft prévoit également d'afficher des liens publicitaires, basés sur le profil déclaré de l'utilisateur, dans les fenêtres du logiciel. Tout comme ses rivaux Yahoo et AOL, elle rajoutera enfin des fonds d'écran et des icônes aux couleurs de marques dans les bibliothèques d'images de son outil. En plus de MSN Messenger, MSN souhaite développer les espaces publicitaires de sa plateforme de blogs MSN Spaces.

TELECOMS-FAI BT rachète CW Business Solutions
L'opérateur britannique BT rachète à Cable & Wireless la société espagnole CW Business Solutions pour 6 millions d'euros, qui fournit des produits et des services de télécommunications aux entreprises. Celle-ci emploie 33 personnes et compte pas moins de 170 clients en Espagne.

PUBLICITE Lycos rejoint le réseau AlmondNet
Le portail Lycos rejoint le réseau de liens contextuels de l'américain AlmondNet, qui présente des liens publicitaires aux internautes, en fonction de l'historique de leurs recherches sur les moteurs. La société américaine a notamment des accords avec certains fournisseurs d'accès pour mesurer le comportement des internautes.

TELECOMS-FAI Résultats en hausse pour Fastweb
Le fournisseur d'accès italien Fastweb, qui possède une offre triple play, a terminé le premier trimestre de cette année sur un excédent brut d'exploitation de 60 millions d'euros, en progression de 28 % sur un an. Son chiffre d'affaires s'est établi à 194 millions d'euros dans le même temps, contre 157 millions un an plus tôt. Au 31 mars dernier, Le FAI couvrait 22 % de la population italienne et comptait 542.000 abonnés, dont 46.000 acquis entre début janvier et fin mars 2005.

PUBLICITE Les pros préfèrent les sites B2B
Selon une enquête menée par téléphone par l'association américaine Association of Online Publishers (AOP), auprès de 300 entreprises, 24 % des dirigeants estiment que les sites B2B représentent la source d'information la plus utilie, devant les magazines papiers (14 %), les quotidiens nationaux et régionaux (8 %), les portails tels MSN, Yahoo et Wanadoo (3 %) et les salons professionnels (3 %). Plus de 80 % d'entre eux déclarent, de surcroît, avoir réagi à une publicité vue sur un site B2B, la moitié étant allée jusqu'à réaliser un achat online ou offline.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International