EN BREF FRANCE 
Impôts, France Télécom, PriceMinister, Noos, Glowria...
Délai supplémentaire pour la télé-déclaration / Rachat d'actions chez France Télécom / Plus de 24 millions d'internautes en février / PriceMinister sur le site de la Camif / Suez lâche Noos / Glowria est joueur. (11/04/2005)
 
LE NET Délai supplémentaire pour la télé-déclaration
Le gouvernement a décidé d'accorder un délai supplémentaire pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, du fait des problèmes d'encombrement rencontrés sur le site des impôts ces derniers jours. Le cap des 2 millions de déclarations en ligne devrait en effet être franchi. Les usagers de la zone A auront jusqu'au 25 avril à minuit pour remplir leur déclaration, au lieu du 12 avril. Ceux de la zone C et des DOM jusqu'au 27 avril et ceux de la zone B et de la Corse jusqu'au 29 avril.

TELECOMS-FAI Rachat d'actions chez France Télécom
L'opérateur historique a enregistré un dossier auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour racheter ses propres actions, à un prix maximal de 40 euros. L'opération concernerait jusqu'à 10 % du capital. Elle sera présentée lors de la prochaine assemblée générale du groupe.

LE NET Plus de 24 millions d'internautes en février
En février 2005, 24,58 millions de Français de plus de 11 ans se sont connectés à Internet, faisant augmenter la population internaute de 11 % par rapport à février 2004. Selon les chiffres de Médiamétrie, le temps passé sur Internet par chaque Français a légèrement décru, passant de 18 heures et 53 minutes en janvier 2005 à 17h39 en février. Le haut débit continue sa progression : il représente désormais 66,9 % des internautes connectés à domicile, soit 10,43 millions de personnes. Enfin, Google continue d'être le site le plus visité avec 11,96 millions de visiteurs uniques, contre 10,12 à MSN et 10,09 pour Wanadoo.

E-COMMERCE PriceMinister sur le site de la Camif
La Camif a signé un partenariat avec le site de vente entre particuliers PriceMinister. Celui-ci lui fournira en marque blanche sa technologie pour créer un service d'achat-vente de produits d'occasion. Dans la rubrique Camif Occasion, les internautes retrouveront ainsi tous les produits disponibles sur PriceMinister, lequel fournit également son rôle de tiers de confiance.

TELECOMS-FAI Suez lâche Noos
Le groupe d'énergie a cédé au groupe UPC la participation résiduelle de 19,9 % qu'il possédait dans UPC France depuis la cession de Noos. UPC souhaitait détenir en totalité le câblo-opérateur. L'opération a été conclue pour 90 millions d'euros, ce qui devrait permettre à Suez de réduire sa dette.

E-COMMERCE Glowria est joueur
Le loueur de DVD en ligne a lancé un nouveau service sur son site. Ses abonnés ont désormais la possibilité d'essayer et d'acheter en ligne des jeux vidéo pour PC. Le catalogue est d'environ 200 titres. Les utilisateurs ont la possibilité d'essayer le jeu gratuitement pendant 24 heures puis, s'il leur plaît, de l'acheter pour un prix allant de 10 à 25 euros. Pour cette nouvelle offre, Glowria a passé un partenariat avec la société Boonty.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International