EN BREF INTERNATIONAL 
IFPI, RIAA, Métro, Yahoo, HMV, OD2, Cingular Wireless...
Téléchargement illégal : deux nouvelles actions / Métro lance un site de petites annonces / Yahoo héberge gratuitement les PME / HMV signe avec MusicNet / Des sonneries inédites pour Cingular Wireless. (14/04/2005)
 
LE NET Téléchargement illégal : deux nouvelles actions
Engagée dans la lutte contre le piratage musical, la Fédération internationale de l'Industrie phonographique (IFPI) lance une nouvelle série de 963 plaintes contre plus de 500 internautes dans neuf pays européens et, pour la première fois, au Japon. L'organisation représentative de l'industrie du disque a déjà obtenu la condamnation de 181 personnes dans ses actions précédentes. Dans le même temps, les majors américaines du disque poursuivent en justice 405 étudiants, accusés d'avoir constitué ou utilisé un réseau illégal d'échanges de fichiers musicaux.

LE NET Métro lance un site de petites annonces
Le quotidien suédois Métro lance, dans son pays d'origine, un site dédié aux petites annonces et aux offres d'emploi, qui référence déjà près de 900.000 annonces. Il envisage de lancer un site identique dans 17 autres pays où il est présent, à commencer par la Finlande, le Danemark et les Pays-Bas. Le quotidien gratuit souhaite par ailleurs développer d'autres services en ligne, tels un site de rencontres et un site de téléchargement musical.

LE NET Yahoo héberge gratuitement les PME
Aux Etats-Unis, Yahoo lance une offre d'hébergement gratuite exclusivement destinée aux petites entreprises. Il souhaite ainsi accroître la taille de l'index de son service de recherche locale. Le portail envisage par ailleurs de prospecter par la suite les bénéficiaires de cette offre afin de leur proposer son offre d'hébergement premium et son offre de liens publicitaires.

E-COMMERCE HMV signe avec MusicNet
La chaîne britannique HMV, qui possède pas moins de 200 boutiques de produits culturels, change de prestataire pour la gestion de sa plate-forme de téléchargement musical. Elle se sépare de OD2 et signe avec MusicNet.

MOBILE Des sonneries inédites pour Cingular Wireless
L'opérateur mobile américain Cingular Wireless, détenu par BellSouth et SBC Communications, va proposer à ses 50 millions d'abonnés des sonneries basées sur des titres musicaux inédits à la radio, avant même la sortie dans les bacs de l'album de l'artiste. Ce service sera facturé entre 1,99 et 2,49 dollars la sonnerie.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International