EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, OgilvyOne, AOL, WSJ.com, Google, LinkedIn...
Yahoo Europe choisit OgilvyOne / AOL signe avec Universal / Internet, avenir de la pub ? / Les sites marchands moins consultés aux Etats-Unis / WSJ.com mieux que WSJ / Google trouve aussi un taxi... / ... et attaque à nouveau Froogles / Recherche BtoB chez LinkedIn. (20/04/2005)
 
PUBLICITE Yahoo Europe choisit OgilvyOne
Yahoo a confié l'ensemble de sa communication publicitaire en ligne en Europe à OgilvyOne. C'est le bureau parisien de l'agence qui assurera la coordination européenne. Depuis novembre dernier, OgilvyOne San Francisco gère déjà l'ensemble des activités online de Yahoo aux Etats-Unis. Yahoo France travaille quant à lui avec le bureau parisien de la filiale du groupe WPP depuis juillet 2004.

LE NET AOL signe avec Universal
Le portail du FAI américain a trouvé un accord commercial avec Universal Music pour utiliser son catalogue afin de fournir le service de vidéo à la demande AOL. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Il y a deux mois, AOL et Yahoo avaient dû retirer de leur offre les vidéos issues du catalogue d'Universal, qui réclamait une rétribution. AOL chercherait à compléter son service en obtenant l'accord d'autres majors.

PUBLICITE Internet, avenir de la pub ?
Selon une étude ZenithOptimedia, Internet devrait gagner des parts de marchés dans les dépenses publicitaires au cours des prochaines années, au détriment de la télévision, des journaux et magazines. Le Web devrait représenter environ 3,8 % des dépenses publicitaires cette année, avant de monter jusqu'à 4,4 % en 2007. Sur l'ensemble des supports, ZenithOptimedia anticipe une croissance des revenus de 5,4 % en 2005, alors que les anciennes prévisions faisaient état de 5 % de hausse, de 6,5 % en 2006 (contre 5,8 %) et de 6,1 % en 2007 (contre 5,8 % auparavant).

LE NET Les sites marchands moins consultés aux Etats-Unis
Le mois dernier, les internautes américains ont passé moins de temps sur les sites d'e-commerce (- 3,8 % par rapport au mois de février) et les moteurs de recherche (- 2,2 %). En revanche, ils ont plus consulté les sites d'information (+ 1,1 %) et de communication (+ 1 %). Ces résultats, publiés par la Online Publishers Association, infirme la tendance des mois précédents, où les sites marchands et les moteurs étaient en progression.

PUBLICITE WSJ.com mieux que WSJ
Pour la première fois, les revenus de l'édition web du Wall Street Journal auraient dépassé ceux de l'édition papier. Au quatrième trimestre 2004, WSJ.com aurait gagné 5,2 % de nouveaux abonnés, pour atteindre le total de 731.000 souscriptions. Les revenus publicitaires de l'édition papier auraient chuté quant à eux de 8 % au premier trimestre 2005. De plus, les revenus publicitaires du web devraient connaître une forte croissance cette année.

LE NET Google trouve aussi un taxi...
Le moteur de recherche a lancé en test un nouveau service aux Etats-Unis. Google Ride Finder permet de trouver un taxi ou un bus en les géolocalisant sur une carte de la ville voulue en combinant notamment les informations de Google Map et de Google Local. Le degré de rafraîchissement des données n'est pas précisé. Ce service est pour l'instant disponible dans quelques villes américaines dont New York, Washington, Chicago ou Dallas. S'il remporte du succès, il pourrait être étendu à l'ensemble du pays, voire à l'international.

E-COMMERCE ... et attaque à nouveau Froogles
Le moteur de recherche a porté plainte contre Froogles, une société basée à Long Island aux Etats-Unis, estimant que ce nom était trop proche du sien. L'an dernier déjà, Google avait demandé à l'Icann, l'organisme qui gère les enregistrements des noms de domaines au niveau international, de ne pas autoriser Froogles à utiliser ce nom. Débouté à l'époque, Google s'est cette fois tourné vers la Cour du district Est de New York.

LE NET Un service de recherche chez LinkedIn
LinkedIn a annoncé le lancement d'un nouveau service B-to-B de recherche locale, destiné à son réseau de 2,4 millions de professionnels. Celui-ci devrait présenter des espaces spécialisés pour chaque sphère professionnelle : avocats, finance, etc. Le réseau LinkedIn met en contact les entreprises intéressées, en leur présentant les différentes recommandations de chacun.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International