EN BREF INTERNATIONAL 
Sprint, Associated Press, Cingular, Google...
Sprint consolide sa position / L'Associated Press passe au payant / 1,4 d'abonnés supplémentaires pour Cingular / Google pense local au Royaume-Uni / Marks & Spencer s'associe à Amazon / Amex business Travel se lance en Chine. (21/04/2005)
 


MOBILE Sprint consolide sa position
L'opérateur mobile américain Sprint affiche un bénéfice net de 32,9 milliards de dollars au premier trimestre 2005, en hausse de 100 % par rapport à la même période en 2004 (225 millions de dollars). La forte croissance de l'opérateur est tirée pour l'essentiel par sa branche téléphonie mobile dont le chiffre d'affaires est en hausse de 12,5 % à 3,9 milliards de dollars et dont le nombre d'abonnés a augmenté de 34 % sur une année. Par ailleurs, si les revenus de la branche longue distance continuent de plonger, affichant un recul de 10 % à 1,7 milliards de dollars, l'opérateur est parvenu à maîtriser ses charges, celles-ci baissant de 17,5 %.

LE NET L'Associated Press passe au payant
En raison du fort développement des supports d'information numériques, la coopérative de presse américaine à but non lucratif a décidé, lundi, de faire payer des droits aux organes de presse qui exploitent ses dépêches et ses photos sur Internet. Cette mesure ne concerne toutefois pas les 300 sites commerciaux, dont Yahoo, AOL ou MSN, auxquels l'Associated Press vend déjà ses contenus. Le mode de calcul de ces nouveaux droits ne sont toutefois pas encore connus.

MOBILE 1,4 d'abonnés supplémentaires pour Cingular
L'opérateur mobile américain Cingular Wireless annonce, au premier trimestre 2005, un chiffre d'affaires de 8,2 milliards de dollars en hausse de 5,3 % sur un an. Son bénéfice d'exploitation ressort quant à lui à 114 millions de dollars sur la période, pour 50,4 millions d'abonnés fin mars, soit 1,4 million de plus qu'il y a un an. Ces résultats sont les premiers à prendre en compte, sur l'ensemble du trimestre, l'acquisition d'AT&T Wireless, réalisée l'an dernier.

LE NET Google pense local au Royaume-Uni
Google a annoncé le lancement de deux nouveaux services au Royaume-Uni. Le premier permet aux internautes d'effectuer des recherches sur un périmètre géographique restreint, en précisant le code postal, le nom d'une rue ou encore celui d'une station de métro. Ce nouveau service s'appuie sur 8 milliards de documents fournis par Yell.com et Google. Il est associé à un service de géolocalisation Google Maps, qui permet de touver des informations locales à partir d'une carte interactive.

E-COMMERCE Marks & Spencer s'associe à Amazon
Afin d'accroître son activité en ligne, Marks & Spencer s'est associé à Amazon Services Europe. La plate-forme de e-commerce hébergera désormais le site de l'enseigne de vêtements, et prendra en charge le suivi des commandes ainsi que la relation client du site. Les termes financiers de cet accord n'ont toutefois pas été révélés.

TOURISME Amex business Travel se lance en Chine
American Express Business Travel propose désormais une solution de réservation électronique de voyages d'affaires adapté aux besoins du marché chinois. Cette nouvelle solution comprend notamment des outils de réservation pour le transport aérien et pour l'hôtellerie et permet de gérer plusieurs profils d'utilisateurs.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International