PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Addvisemedia et UN77 fondent le groupe Nextedia
Dirigé par l'ancien président de Carat France, le nouveau groupe média interactif envisage une croissance externe rapide pour proposer une offre intégrée. Il est en partenariat avec KR Media.   (24/05/2005)

  En savoir plus
 Addvisemedia
 UN77
 Loïc Fleury
Le marché de la publicité en ligne montre des signes de consolidation. Démonstration chez l'agence media UN77 et l'agence conseil en marketing direct Addvisemedia, toutes deux indépendantes, qui se rapprochent pour fonder le groupe Nextedia. Henri le Menestrel, l'ancien président de Carat France, prend la direction du nouveau groupe déterminé à absorber d'autres acteurs indépendants dans le but d'élargir son champ de compétences. "Les annonceurs souhaitent aujourd'hui s'appuyer sur un groupe capable de répondre à l'ensemble de leurs problématiques", explique Loïc Fleury, co-fondateur de Addvisemedia.

Nextedia peut d'ores et déjà gérer des campagnes de branding et d'acquisition clients, à l'aide de nombreuses solutions de marketing online : achat d'espace, affiliation, performance marketing, liens promotionnels, e-mailing... Son point fort : Addtrack, un outil de tracking multi-canal développé en interne et permettant de suivre l'évolution d'un ensemble d'opérations, quelles qu'elles soient.

A travers ses deux filiales Addvisemedia et UN77, Nextedia accompagne aujourd'hui une trentaine d'annonceurs des secteurs du luxe, de la téléphonie, du voyage et des produits culturels. Il compte notamment parmi ses références les 3 Suisses, le Club des créateurs de beauté, LVMH, Essilor et le voyagiste en ligne Ebookers. Le nouveau groupe est par ailleurs en compétition avec ses rivaux pour l'acquisition de plusieurs budgets.

Nextedia fournit également ses services aux clients de KR Media, l'agence media lancée récemment par Bruno Kemoun et Erick Rebbouh, les deux anciens dirigeants de Carat (lire l'article du 01/02/2005). "Il existe un partenariat commercial fort entre nos deux sociétés", confesse Gaël Duval, fondateur de UN77. Les accords convenus entre les deux parties ne sont pas pour autant exclusifs, Nextedia souhaitant au contraire multiplier les partenariats de ce type, et signer par ailleurs avec des agences Web.

  Le site
Nextedia
Au final, le jeune groupe indépendant ambitionne d'atteindre 15 millions d'euros de marge brute d'ici deux ans, contre 3 millions en 2004. Pour accompagner son développement, il prévoit dans le même temps de tripler sa masse salariale, aujourd'hui composée d'une trentaine de personnes.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International