EN BREF INTERNATIONAL 
Mobilcom-Freenet , Icann, P2P, Mercora, Google...
Fusion chez les FAI allemand / L'Icann change de président ? / US : le téléchargement payant à la cote / Un moteur de recherche sur Mercora / Google plus fort qu'AOL Time Warner / Les médias se mettent aux liens. (09/06/2005)
 

TELECOMS-FAI Fusion chez les FAI allemand
L'opérateur de télécommunications allemand, Mobilcom, a entamé des discussions avec le second fournisseur d'accès du pays, Freenet, pour parvenir à fusionner les deux entreprises. L'opération qui devrait être finalisé fin juillet, devrait prendre la forme d'un échange de titres sur la base de 1,14 action Freenet pour 1,19 action Mobilcom. Une opération qui devrait avoir des répercutions jusqu'en France puisque France Télécom détient 28,3 % du capital de Mobilcom.

LE NET L'Icann change de président ?
Selon DomainesInfo.fr, l'actuel vice-président de l'Icann Peul Verhoef, devrait prochainement quitter ses fonctions pour se rapprocher de la Commission européenne, dont il est fonctionnaire

E-COMMERCE US : le téléchargement payant à la cote
Selon une récente étude de l'institut NPD Group, les services payants de téléchargement de musique semblent combler leur retard outre-Atlantique. Avec 1,7 million de foyers américains ayant téléchargé au moins une chanson en mars, iTunes, la plate-forme de téléchargement payant de Apple, occupe la deuxième place des sites de musique en ligne aux Etats-Unis, juste derrière le site d'échange peer-to-peer WinMX qui a été utilisé par 2,1 millions de foyers sur la même période. La version payante de Napster apparaît, quant à elle, à la septième position, tandis que Rhapsody de RealNetworks s'adjuge la neuvième polace. Enfin, toujours selon NPD, près de 4% des foyers américains conne ctés se ont utilisé une plate-forme payante de téléchargement en mars.

LE NET Un moteur de recherche sur Mercora
La start-up Mercora a mis en ligne un nouvel outil de recherche musical permettant de faire des requêtes sur un artiste ou un morceau. Les titres trouvés peuvent ensuite être écoutés en streaming dans la version gratuite du logiciel, ou en téléchargement dans sa version payante. Plus de 25.000 internautes utiliseraient les services de podcasting de Mercora.

LE NET Google plus fort qu'AOL Time Warner
Google est devenue, cette semaine, la société à la plus forte capitalisation boursière dans le secteur des médias. L'action frôle le cap des 300 dollars à Wall Street, alors que son niveau d'introduction avait été de 85 dollars en août 2004. Sa capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars lui permet de dépasser AOL Time Warner.

PUBLICITE Les médias se mettent aux liens
Le journal américain Newsday a annoncé le lancement de son propre réseau de liens promotionnels. "Pay-per-click" permet aux annonceurs de diffuser sur le site de Newsday des liens en rapport avec le contenu des articles, la section régionale dans laquelle il est publié ou sa rubrique. Les dirigeants du quotidien ont affirmé qu'ils ne souhaitaient pas laisser une autre société, comme Yahoo ou Google profiter des revenus publicitaires de leur site.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International