EN BREF FRANCE 
Banque audiovisuelle, Mistergooddeal, 123Multimédia...
La Banque Audiovisuelle lève 2,5 millions d'euros / Achats à crédit sur Mistergooddeal / 123Multimédia s'attaque au "12" / Freelance bientôt en bourse / Canal+ et France Télécom sur le même terrain. (21/06/2005)
 
LE NET La Banque Audiovisuelle lève 2,5 millions d'euros
Créée en 2004, La Banque Audiovisuelle, société qui développe et gère la première plate-forme de distribution numérique de reportages, documentaires et émissions de TV, a bouclé un premier tour de table de 2,5 millions d'euros auprès d'investisseurs privés. Ce financement est destiné au lancement du site vodeo.tv, qui proposera dès septembre 2005 en vidéo à la demande (VOD) plus de 2.000 contenus audiovisuels, et 5.000 d'ici la fin de l'année.

E-COMMERCE Achats à crédit sur Mistergooddeal
Le site marchand dédié au déstockage a signé un partenariat de distribution avec GE Money Bank, filiale française de GE Consumer Finance (groupe General Electric) spécialiste du crédit aux particuliers. Du dix fois sans frais au financement le plus classique, les facilités de paiement de GE Money Bank sont disponibles sur Mistergooddeal.com pour l'achat de hi-fi vidéo, d'électroménager, de vins ou de matériel informatique.

TELECOMS-FAI 123Multimédia s'attaque au "12"
Le fournisseur de produits et services multimédia pour mobiles ajoute une corde à son arc en pénétrant le marché des renseignements téléphoniques, estimé à plus de 380 millions d'euros en 2003 par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Dans le cadre de l'attribution des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques destinés à remplacer le "12", 123Multimédia a obtenu deux numéros : le 118 200 et le 118 855.

FINANCE Freelance bientôt en bourse
Après Meilleurstaux.com, Maximiles.com, Seniorplanet.com et Sportever.com, c'est au tour de la SSII Freelance d'annoncer son intention de s'introduire sur Alternext. La société ne précise toutefois aucune échéance (lire l'article du JDN du 20/04/05). En 2004, Freelance revendique un chiffre d'affaires de 26,7 millions d'euros pour un résultat net consolidé de 151.000 euros.

TELECOMS-FAI Canal+ et France Télécom sur le même terrain
Selon les Echos, le group Canal+ serait en discussion avec France Télécom pour diffuser sur le service de télévision par ADSL de l'opérateur tous les matchs de football dont Canal+ détient les droits de diffusion pour les trois saisons à venir. Cette offre, qui comprend 7 matchs de Ligue 1 devrait être accessible aux abonnés de France Télécom sur abonnement. Cet accord permettra non seulement au groupe audiovisuel de rentabiliser son investissement, (1,18 miliard d'euros sur trois saisons) et à France Télécom d'obtenir finalement des droits de rediffusion. Lors des enchères, l'opérateur avait proposé une quinzaine de millions d'euros pour le seul lot 4.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International