EN BREF INTERNATIONAL 
Google, T-Mobile, Sanofi-Aventis, Vodafone, Microsoft...
Google fait le tour du monde... / ...et signe avec T-Mobile / Poursuites contre Sanofi-Aventis / Vodafone avec Microsoft. (01/07/2005)
 
LE NET Google fait le tour du monde...
Google a lancé son service alliant cartographie et images satellites, Google Earth. Celui-ci reprend le service Google Maps, lancé récemment aux Etats-Unis puis en France, et permet aux internautes de se déplacer d'un point à l'autre du globe, après avoir téléchargé une application. Le service est accessible à l'adresse Earth.Google.com et reste en version bêta.

MOBILE ...et signe avec T-Mobile
L'opérateur mobile T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, utilisera le moteur de recherche comme portail sur ses services. L'obejctif est de développer l'usage de l'Internet mobile. Pour ce faire, l'opérateur allemand s'oriente ainsi vers une stratégie de transposition du web sur le mobile. "Avec la page d'accueil de Google, nous voulons dire à nos clients dès le premier instant qu'ils transportent avec eux l'internet qu'ils connaissent chez eux", a souligné l'un des membres du directoire de T-Mobile, Ulli Gritzuhn, lors de la présentation du nouveau service.

LE NET
Poursuites contre Sanofi-Aventis
Sanofi-Aventis fait l'objet d'une plainte aux Etats-Unis, déposée par la Fondation pour la frontière électronique (EFF) au nom du site Medical Week News. Le laboratoire français aurait demandé à ce site d'arrêter d'utiliser le nom de son médicament contre l'obésité, Acomplia, dans l'un de ses sites thématiques, Acomplia Report, qui informe les internautes des évolutions du médicament. Le site en question estime que la presse a le droit d'utiliser des noms déposés pour informer ses lecteurs. Medical Week News a donc décidé de contre-attaquer.

MOBILE Vodafone avec Microsoft
Microsoft est décidément très active à l'approche de l'été. Après France Télécom, c'est au tour de l'opérateur mobile Vodafone de conclure un partenariat avec Microsoft. L'opérateur d'origine britannique fournira à ses abonnés une interface communiquant avec la solution de messagerie instantanée MSN Instant Messaging. Jusqu'ici, ses 120 millions d'abonnés dans le monde ne pouvaient utiliser la messagerie mobile qu'avec d'autres clients Vodafone, via la solution interne de messagerie instantanée.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International