EN BREF FRANCE 
France Télécom, Universal For Mobile, Sacem...
France Télécom et Microsoft main dans la main / Universal Music Mobile et Freever associés / La Sacem suspendue à la Cnil / 25 millions d'internautes. (01/07/2005)
 

TELECOMS-FAI France Télécom et Microsoft main dans la main
France Télécom, qui a présenté le 29 juin son plan stratégique pour 2006-2008 basé sur la convergence, annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Microsoft pour développer conjointement des services multimédia pour les entreprises et le grand public. Deux projets entrent dans le cadre du partenariat : l'un concerne le mobile et l'autre des "services inédits sur les accès haut débit". En pratique, le protocole d'accord prévoit le partage des efforts de développement et la répartition de la propriété intellectuelle résultant du partenariat. Microsoft a multiplié les contrats de ce type avec les opérateurs télécoms, parmi lesquels Swisscom, SBC Communications, BellSouth, Telecom Italia et BT.

MOBILE Universal Music Mobile et Freever s'associent
Universal Music Mobile, éditeur de contenu mobile du groupe Universal Music, lance en partenariat avec Freever un service de communautés musicales destiné aux 15-25 ans. Disponible sur Internet, Wap et iMode, il proposera des fonctions de chat (entre membres et avec des artistes) et de mini-blog autour des thématiques Rap/RnB, Pop/Rock et Electro/Techno. Dans un premier temps, le service sera lancé sous la marque Universal For Mobile.

LE NET La Sacem suspendue à la Cnil
Comme la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) a déposé un dossier auprès de la Cnil pour obtenir le droit de surveiller les réseaux P2P à la recherche des fichiers piratés, à l'instar de ce que fait le Sell (Syndicat des Editeurs de Logiciels de loisirs) dans le domaine du jeu vidéo. La Cnil devrait rendre son avis en septembre. En cas de réponse favorable de la Cnil, elles comptent utiliser le logiciel de tracking d'Advestigo pour scanner les réseaux.

LE NET 25 millions d'internautes
Selon le dernier pointage Médiamétrie, la France comptait en mai dernier 24,8 millions d'internautes de 11 ans et plus. La population internaute a progressé de 8 % entre mai 2004 et mai 2005. Parmi les internautes connectés à domicile, 71,5 % bénéficient d'un accès haut débit, soit 12 millions de personnes. Cette population haut débit est en progression de 29 % sur un an. Autre donnée : en mai 2005, le temps passé par visiteur unique sur le Web est de 19h30mn.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International





 
tml>