EN BREF INTERNATIONAL 
Chine, Google, Firefox, Experian, Trinity Mirror, Falk...
Les heures de pointe du shopping en ligne / La Chine ratifie le Kyoto du spam / La barre d'outils Google bientôt sous Firefox / CheetahMail rachète Harvest Solutions / L'éditeur du Mirror court après l'e-pub. (06/07/2005)
 
LE NET Europe : les heures de pointe du shopping en ligne
Les Européens effectuent la majorité de leurs achats en ligne entre 20 heures et 21 heures, selon une étude de TradeDoubler publiée en juin. Le niveau de transactions le plus faible se situe vers 5 heures du matin. Ensuite, il existe des particularités nationales : le nombre de transactions est élevé au moment de la pause déjeuner en Espagne, en Allemagne et en Italie, tandis que les Français concentrent leurs emplettes entre 18 et 22 heures.

LE NET La Chine ratifie le Kyoto du spam
La Chine a adopté lundi le plan d'action pour la collaboration internationale contre le spam (London Action Plan on International Spam Enforcement Collaboration), après plusieurs mois de discussion. Selon Sophos, qui mesure régulièrement le volume de spams dans le monde, la Chine était responsable en avril de 10 % des émissions mondiales de spams (la plupart provenant de PC zombies).

LE NET La barre d'outils Google bientôt en version Firefox
Google proposera prochainement une version officielle de sa barre d'outils pour le navigateur Mozilla Firefox alors que des versions "amateurs" existent déjà. Une version qui devrait fonctionner sous Windoxs, Mac OS et Linux. Yahoo propose sa barre d'outils compatible Firefox depuis février dernier.

CRM-MARKETING CheetahMail rachète Harvest Solutions
L'américain CheetahMail, spécialisée dans l'email marketing, rachète pour un montant non communiqué Harvest Solutions, éditeur de solutions de tracking et de reporting. La filiale d'Experian, multinationale de la relation client, peut ainsi proposer une offre intégrée de marketing relationnel. Ce rachat fait partie du plan d'acquisition de 2,5 milliards de dollars mis en oeuvre par Experian dans le but de compléter sa palette de technologies. CheetahMail a par ailleurs annoncé qu'elle maintiendrait ses partenariats avec d'autres outils de tracking comme Coremetrics, Omniture et Fireclick.

PUBLICITE L'éditeur du Mirror court après l'e-pub
Le groupe britannique Trinity Mirror, éditeur du Daily Mirror, du Sunday Mirror et de The People, souhaite développer ses revenus issus de la publicité en ligne. Pour doper son audience web, il prévoit de créer de nouveaux sites web et de redynamiser ses titres existants dans les prochains mois. Le groupe est déjà passé à l'action en relançant Mirror.co.uk en avril, et en créant une division interactive. Celle-ci, MGN Digital, a signé avec l'éditeur de solutions d'ad serving allemand Falk eSolutions. Un gros marché, puisque MGN Digital délivre plus de 20 millions de PAP par mois actuellement. L'objectif de la société est de dépasser 30 millions de PAP en 2006.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International