EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Google, Vodafone, Tiscali, Visa, Sprint...
Yahoo met son moteur sur mobile / Google investit dans le CPL / Le réseau mobile londonien perturbé / Tiscali rembourse / Transactions records aux Etats-Unis / Haut débit mobile chez Sprint. (11/07/2005)
 
MOBILE Yahoo met son moteur sur mobile
Yahoo a lancé un service de recherche sur mobile aux Etats-Unis. Les utilisateurs peuvent envoyer des requêtes par SMS, et recevoir les résultats basés sur le moteur de recherche de Yahoo. L'offre doit ainsi concurrencer celle de Google, lancée en octobre 2004 et qui a pris de l'avance, notamment en signant récemment avec l'opérateur T-Mobile.

TELECOMS-FAI Google investit dans le CPL
La start-up Current Communications Group, fournisseur d'accès à Internet haut débit via des lignes électriques, attire les investisseurs, et non les moindres : Google, Goldman Sachs et Hearst, qui y ont investi 100 millions de dollars. Alors que, jusqu'ici, elle ne fournissait ses services qu'aux habitants de Cincinatti, Current Communications devrait pouvoir se développer grâce à ces fonds. Le marché de l'Internet par l'électricité est en plein essor aux Etats-Unis depuis que l'autorité de régulation, la FCC, s'y est montrée favorable, estimant que la technologie profitait aux consommateurs.

MOBILE Le réseau mobile londonien perturbé
Après les attentats qui ont frappé la ville, le réseau de téléphonie mobile de Londres a été saturé et a connu des dysfonctionnements pendant de nombreuses heures. Les principaux opérateurs britanniques, dont Vodafone, O2, Orange et T-Mobile, ont tous déclaré avoir rencontré des difficultés dues à un nombre d'appels extrêmement élevé. En revanche, les rumeurs sur une éventuelle mise hors service du réseau pour empêcher de nouvelles attaques terroristes commandées par mobile ont été balayées.

TELECOMS-FAI Tiscali rembourse
Le FAI italien a annoncé avoir remboursé à échéance un emprunt bancaire d'une valeur de 250 millions d'euros. Ce remboursement a notamment été possible grâce aux cessations d'actifs effectuées depuis plusieurs mois par le groupe, dont la vente des activités françaises à Telecom Italia pour un montant de 266 millions d'euros.

E-COMMERCE
Transactions records aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les transactions en ligne ont connu une forte progression au deuxième trimestre 2005 : + 38 % en un an, tandis qu'en volume de vente, elles ont même progressé de 40,5 % selon des statistiques publiées par Visa USA. De plus, pour la première fois, l'utilisation de cartes Visa sur Internet a dépassé outre-Atlantique l'utilisation des cartes de crédit : 52 % pour les cartes de débit, contre 48 % pour les cartes de crédit.

TELECOMS-FAI Haut débit mobile chez Sprint
L'opérateur mobile américain a annoncé le lancement de son réseau haut débit mobile, équivalent à la technologie Wifi. Il sera déployé ce mois-ci dans des centres d'affaires et des aéroports, qui permettront aux utilisateurs une connexion via leur PC portable. Sprint compte couvrir des zones urbaines desservant 143 millions d'habitants d'ici la fin de l'année, et environ 150 millions début 2006. Il sera commercialisé 40 dollars par mois à l'origine, et 80 dollars pour un accès illimité. La technologie utilisée, EV-DO (evolution-data optimized), est également celle qui a été lancée par le concurrent de Sprint, Verizon.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International