EN BREF INTERNATIONAL 
PayPal, AOL, Google, Yahoo, Channel 4...
Le haut débit majoritaire au Royaume-Uni / Un VC estampillé PayPal / AOL, XM et AEG lancent Network Live / Google obtient gain de cause / Les sites d'enchères contre le piratage au Japon / Channel 4 en streaming. (18/07/2005)
 

TELECOMS-FAI Le haut débit majoritaire au Royaume-Uni
Le nombre d'accès haut débit outre-Manche a dépassé pour la première fois le nombre d'accès bas débit, selon un rapport publié par l'Office fédéral de la communication britannique (Ofcom). Selon le régulateur, 30 % des foyers et des entreprises britanniques disposent d'une connexion haut débit, soit quinze fois plus qu'il y a trois ans. Par ailleurs, 60 % des foyers britanniques reçoivent la télévision numérique.

FINANCE Un VC estampillé Paypal
Peter Thiel, Ken Howery et Luke Nosek, trois des co-fondateurs et anciens dirigeants de PayPal, le service de paiement par e-mail racheté par eBay en 2002, ont créé un fonds d'investissements dédié aux start-ups spécialisées dans le secteur Internet grand public. D'autres chefs d'entreprises IT à succès ont déjà rejoint le fonds, sur la base d'une souscription initiale de 50 millions de dollars. Baptisée "The Founder Fund", la structure devrait se concentrer sur les premiers tours de table pour des investissemnts compris entre 500.000 et un million de dollars.

LE NET AOL, XM et AEG lancent Network Live
Le portail AOL, XM Satellite Radio (spécialisé dans la diffusion radio) et le groupe AEG (spécialisé dans l'organisation grands évenements) fondent conjointement Network Live, une structure qui diffusera en exclusivité des événements musicaux en ligne. A la tête de cette nouvelle entité se trouve Kevin Wall qui a notamment produit le Live 8, un réseau mondial de concerts qui a attiré plus de 5 millions de spectateurs sur le site Web d'AOL. L'objectif de Network Live ne sera pas de produire les événements, mais de négocier avec les artistes l'accès exclusif à leurs événements sur le Web, la radio et le satellite.

LE NET Google obtient gain de cause
Le National Arbitration Forum a tranché en faveur de Google dans son affaire de "typosquatting". Le moteur de recherche pourra dorénavant récupérer les noms de domaine proches du sien, à savoir googkle.com, ghoogle.com, gfoogle.com ou encore gooigle.com. Ces noms de domaine étaient jusqu'alors réservés par Sergey Gridasov, un particulier. Le NAF a estimé que le propriétaire actuel de es URL exploitait les fautes de frappe pour diriger les internautes vers des sites n'avait aucun lien avec Google et qui contenaient des virus et des spywares.

E-COMMERCE Les sites d'enchères contre le piratage au Japon
Les trois principaux sites d'enchères en ligne au Japon, à savoir Yahoo, DeNA et Rakuten, ont décidé de mettre en oeuvre un plan d'acteur pour éradiquer le commerce de contrefaçons et de copies illégales. Rassemblant environ les 90 % du marché des enchères en ligne, les trois sites travailleront de concert avec la police pour arrêter les vendeurs institutionnels ne leur fournissant pas d'identité claire. De plus, les sites pourront recevoir les plaintes des acheteurs qui ont reçu des articles piratés. Selon Yahoo, 0,7 % des 19 millions d'articles proposés mensuellement aux enchères sur son site japonais seraient des contrefaçons ou des copies pirates.

LE NET Channel 4 en streaming
Après avoir conclu en début d'année un contrat avec RealNetworks permettant de visionner en ligne certains de ses programmes TV, Channel 4 proposera l'ensemble de sa grille en streaming d'ici la fin de l'année aux internautes disposant d'une connexion haut débit. Le nouveau service sera lancé simultanément avec l'offre de télévision numérique terrestre de Channel 4.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International