EN BREF INTERNATIONAL 
Tele2, iTunes, Omniture, Deutsche Telekom, Yahoo, AOL...
Europe : + 43 % pour le tourisme en ligne / Tele2 rachète Versatel / iTunes, 6,8 % du chiffre d'affaires d'Apple / 40 millions pour Omniture / L'Etat allemand cède 7,3 % de Deutsche Telekom / Yahoo en pince pour Meetic / AOL désigne sa garde rapprochée / DoubleClick : rachat finalisé. (19/07/2005)
 
TOURISME Europe : + 43 % pour le tourisme en ligne au premier semestre
Selon le baromètre de l'e-commerce européen TradeDoubler, les ventes en ligne dans le secteur du tourisme ont progressé de 43% sur un an au cours du premier semestre 2005. Contrairement à ce qui est observé habituellement, l'augmentation a été continue, les ventes ne suivant pas une courbe à la baisse à partir du mois d'avril, comme c'est généralement le cas.

TELECOMS-FAI Tele2 rachète Versatel
L'opérateur télécoms néerlandais Versatel a donné son feu vert lundi au rachat de l'entreprise par Tele2. L'offre de rachat amicale, lancée par la filiale néerlandaise de l'opérateur suédois, propose 1,34 milliard d'euros en numéraire, soit 2,2 euros par action en cash pour les actions ordinaires de Versatel et environ 132.274 euros par emprunt convertible. Cela représente une prime de 14 % par rapport au cours de clôture de 1,93 euro vendredi. Tele2 compte ensuite revendre les activités allemandes de Versatel à des fonds d'investissement, pour environ 565 millions d'euros.

E-COMMERCE iTunes : 6,8 % du chiffre d'affaires trimestriel d'Apple
Apple a publié ses résultats trimestriels. Au deuxième trimestre, le constructeur informatique a enregistré un bénéfice de 320 millions de dollars, en hausse de 23,5 % sur un an, pour un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars (+75 %). iTunes music store a contribué à hauteur de 241 millions de dollars à ces revenus, contre 216 millions au premier trimsstre et 73 millions à la même période en 2004.

FINANCE Troisième tour de 40 millions pour Omniture
L'américain Omniture, spécialiste des outils de tracking pour les campagnes marketing en ligne, a levé 40 millions de dollars pour poursuivre ses investissements. Ce tour de table, le troisième, a été mené par Bank of America Venture Partners. Les investisseurs existants, Hummer Winblad Venture Partners et Attractor Investment Management, ont également participé. Il s'agit de l'un des plus gros financements obtenus ces derniers temps par une société Internet aux Etats-Unis. Omniture compte parmi ses clients Wal-Mart, Microsoft, AOL, eBay, Apple et General Motors.

TELECOMS-FAI L'Etat allemand cède 7,3 % de Deutsche Telekom
L'Etat allemand poursuit son désengagement de la Deutsche Post et de l'opérateur historique Deutsche Telekom, en vendant une participation de 7,3% dans chacune de ces sociétés à la banque publique KfW, pour 5 milliards d'euros. A l'issue de l'opération, KfW détient 44,7% de Deutsche Post et 22,1% de Deutsche Telekom. Berlin envisage une privatisation totale des deux entreprises d'ici 2006.

LE NET Yahoo en pince pour Meetic
A partir du mois d'octobre, c'est le leader européen de la rencontre en ligne Meetic qui opérera le service de rencontres de Yahoo France. Déjà partenaires en Espagne et en Italie, les deux sociétés ont donc décidé d'étendre leur accord à l'Hexagone.

PUBLICITE AOL désigne sa garde rapprochée
Pour le lancement de son nouveau portail, en accès libre, AOL s'est adjoint les services publicitaires des agences Carat Interactive pour le référencement, Atmosphere BBDO pour l'e-pub, OMD pour l'achat média, The Martin Agency pour la publicité offline, et enfin Hill Holliday. La campagne à venir est destinée à recruter de nouveaux utilisateurs, à la fois sur le portail, le service de messagerie instantanée d'AOL, AIM, et les autres services de la société (MapQuest, Moviefone...).

ACTEURS DoubleClick : rachat finalisé
DoubleClick, fournisseur d'outils marketing pour les agences de publicité, de marketing et les sites Internet, annonce la finalisation de son acquisition par Click Holding Corp., filiale du groupe de capital-investissement Hellman & Friedman rattachée également à JMI Equity. L'accord de fusion a été approuvé par les actionnaires lors de l'assemblée annuelle qui s'est tenue le 12 juillet.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International