EN BREF FRANCE 
Orange, Arcep, Afnic, Free...
Orange propose Zap Zone aux jeunes / Des préfixes précieusement conservés / L'Afnic combat le cybersquatting des ".fr" / Free augmente le débit en émission… / … et le son avec sa radio sur ADSL. (22/07/2005)
 


MOBILE Orange propose Zap Zone aux jeunes
Avec l'appui d'Avedya, une agence spécialisée dans les dispositifs d'animation pour la jeunesse, Orange France dévoile son programme communautaire en ligne dédiée aux adolescents. Destiné aux jeunes utilisateurs des services mobiles, Zap Zone propose des fonctionnalités de communication avec des blogs, des chats, de la messagerie instantanée, mais également de l'actualité sur la musique, le cinéma et les stars, ainsi que des jeux-concours. Deux semaines après sa mise en ligne, la communauté compte plusieurs dizaines de milliers d'inscrits.

TELECOMS-FAI Des préfixes précieusement conservés
L'Arcep (ex-ART) ne veut pas se départir des préfixes à un chiffre qui lui ont été restitués (à savoir le 2, le 5 et le 6) suite au remodelage concurrentielle au sein des opérateurs alternatifs. L'Autorité pense pouvoir les réserver à d'autres usages à l'avenir. Ces préfixes pourraient permettre de mettre en place de nouveaux numéros courts destinés aux entreprises et aux institutions, ou être affectés à des services à valeur ajoutée. Le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) a de son côté proposé d'affecter ces préfixes pour des services de messagerie vocale.

LE NET
L'Afnic combat le cybersquatting des ".fr"
En application de l'article 36 de la charte de nommage, le conseil d'administration de l'Afnic a décidé de bloquer les noms de domaine déposés par KLTE Ltd, une société étrangère immatriculée au RCS, et titulaire de plus de 1.200 noms de domaine en ".fr". Une grande partie des noms de domaine incriminés sont proches de noms de marques. L'Afnic estime que ces dépôts de noms de domaine sont abusifs et constituent un détournement de la charte du ".fr" . Ces noms de domaine seront donc bloqués pendant trois mois afin de reconsidérer la situation. La liste des URL sera publiée sur le site de l'Afnic pour permettre aux personnes et aux entreprises s'estimant lésées de faire valoir leurs droits.

TELECOMS-FAI Free augmente le débit …
Le FAI Free offre à ses nouveaux abonnés ADSL ayant choisi le débit maximum, une augmentation de leur débit en émission à 1.024 kbit/s dans les zones non dégroupées. Cette offre s'appliquera automatiquement aux anciens abonnés non dégroupés d'ici la fin août. L'offre qui comprend l'accès ADSL, la téléphonie illimitée, ainsi que la mise à disposition gratuite du modem Freebox, restera à 29,99 euros par mois.

TELECOMS-FAI … et le son avec sa radio sur ADSL
Free confirme par ailleurs sa volonté d'avancer en matière de convergence numérique. Le fournisseur d'accès lance un bouquet de radio sur ADSL, composé d'une vingtaine de stations diffusées en son stéréo et en qualité numérique sur Freebox TV. Cette offre complète les services déjà proposés dans le cadre du forfait ADSL proposés aux abonnés dégroupés.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International