EN BREF INTERNATIONAL 
Echovox, Amazon.de, ETrade, Lastminute, The Sun...
Le pouvoir de la radio sur les achats en ligne / Echovox lève 5 millions de dollars / Amazon Allemagne lit à travers les lignes / Bénéfice net en recul pour ETrade / Lastminute lance une régie / Le Sun en vidéo. (25/07/2005)
 
PUBLICITE Le pouvoir de la radio sur les achats en ligne
Une enquête conjointe de l'IAB UK et du RAB (Radio Advertising Bureau) a montré, d'une part, qu'un internaute britannique sur cinq écoutait la radio en surfant sur le Web et que, d'autre part, cette écoute influençait les comportements d'achat en ligne. Quelque soit l'heure, 20 % des internautes connectés écouteraient la radio en surfant. 74 % des répondants à cette étude s'étaient trouvés dans ce cas la semaine précédant l'enquête. 59 % affirment avoir effectué une recherche en ligne en rapport avec des produits et services mentionnés à la radio à ce moment là. Pour 39 %, il s'agissait de publicités.

MOBILE Echovox lève cinq millions de dollars
La société suisse Echovox, spécialiste de la diffusion et de la monétisation de contenu sur mobiles, lève cinq millions de dollars auprès du capital-risqueur américain Newbury Ventures. Ces fonds seront investis dans l'accélération du développement d'infrastructures de données mobiles surtaxées de nouvelle génération ainsi que dans l'ouverture de bureaux en Europe.

LE NET Amazon Allemagne lit à travers les lignes
Plus de 18 mois après son lancement aux Etats-Unis (lire l'article du JDN du 30/10/03), Amazon Allemagne offre à ses internautes le service "Search Inside", permettant d'effectuer des recherches par mots clés dans le texte de plus de 100.000 livres . Outre-Atlantique, au bout d'un an de service, les ventes des livres provenant d'éditeurs partenaires du programme avaient augmenté de 7 % de plus que celles des livres extérieurs au programme.

FINANCE Bénéfice net en recul pour ETrade
La courtier en ligne américain ETrade Financial a publié un bénéfice net en recul de 17 % sur un an au deuxième trimestre, à 101,6 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 2,6 % à 391,3 millions de dollars par rapport à la même période en 2004. Le courtier, qui souhaitait racheter son concurrent Ameritrade, a abandonné ses tentatives en juin.

PUBLICITE Lastminute lance une régie publicitaire
Lastminute UK possède désormais sa propre régie externe, baptisée LM Media. L'agence, qui compte un effectif de 20 personnes, a signé son premier client, sur trois ans : il s'agit de Ryanair. L'espace publicitaire du site de la compagnie aérienne sera donc commercialisé par la filiale de Lastminute.

LE NET Le Sun en vidéo, c'est sur Internet
Depuis la semaine dernière, The Sun est le premier tabloïd du Royaume-Uni à offrir sur son site un bulletin d'actualités en vidéo, mis à jour quatre fois par jour pendant la semaine. Ce service, développé en partenariat avec l'agence de presse multimédia Press Association, propose des vidéos de 90 secondes environ.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International