EN BREF FRANCE 
Arcep, Debitel, CDiscount, Micropole Univers, Memorial...
L'Arcep remet son rapport sur les fréquences / Debitel accroît son réseau de distribution / Précis de savoir-vivre à destination des liens / 8,2 % de croissance pour Micropole Univers / Expo virtuelle pour commémorer Hiroshima. (27/07/2005)
 
TELECOMS-FAI L'Arcep remet son rapport sur les fréquences
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a remis au ministre délégué à l'Industrie un rapport dans lequel elle préconise l'ouverture d'un marché secondaire pour les autorisations de bandes de fréquences. Ce rapport a pour but d'optimiser l'utilisation du spectre et a été élaboré à partir des réflexions d'acteurs institutionnels, universitaires et économiques du secteur. L'Arcep propose ainsi d'ouvrir à terme le marché secondaire sur l'ensemble des bandes attribuées par assignation et, dans l'immédiat, d'autoriser les cessions pour toutes les autorisations précisant l'implantation des sites d'émission.

MOBILE Debitel accroît son réseau de distribution
L'opérateur virtuel Debitel a signé un accord avec CDiscount. Le site marchand commercialisera ainsi les forfaits du MVNO low-cost, qui revendique des tarifs inférieurs de plus de 35 % aux autres opérateurs mobiles. Un accord du même genre avait été conclu par Debitel en mars dernier, avec le site de déstockage MisterGoodDeal.

PUBLICITE Précis de savoir-vivre à destination des liens
Le Forum des Droits sur Internet a publié ses recommandations pour améliorer l'usage des liens commerciaux. Rassemblées sur son site, elles fixent les règles de bonne conduite à respecter pour les annonceurs, les fournisseurs de liens et les personnes s'estimant victimes d'une atteinte à leurs droits. Pour les annonceurs, il s'agit essentiellement de vérifier que le lien ne porte pas atteinte aux droits d'un tiers. Les fournisseurs de liens sont quant à eux invités à "préciser le rôle des générateurs de mots-clés", "suspendre l'utilisation des mots-clés litigieux dans les meilleurs délais" ou encore "afficher sur leurs sites une information visible permettant aux titulaires de signes distinctifs de signaler une éventuelle atteinte à leurs droits".

LE NET 8,2 % de croissance pour Micropole Univers
La société de conseil et d'ingénierie Micropole Univers a présenté un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2005, soit une croissance organique de 8,2 % sur un an. Sur la première moitié de l'année, le chiffre d'affaires consolidé est de 34 millions d'euros. L'activité la plus forte et connaissant la croissance la plus rapide est l'offre en décisionnel, qui représente 60 % du chiffre d'affaires. Dans ce domaine, Micropole Univers a signé des accords avec Cegetel, Banques Populaires, Entenial, Monoprix, Maaf ou encore Saint-Gobain.

LE NET Expo virtuelle pour commémorer Hiroshima
Le site du Mémorial pour la paix de Caen proposera sur son site, à partir du 1er août, une exposition virtuelle sur le thème des bombardements atomiques de HIroshima et Nagasaki. Cette exposition, lancée à l'occasion du soixantième anniversaire des bombardements, regroupera sur Memorial-Caen.fr des extraits de films, des photographies et des témoignages.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International