ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Central Telecom investit le pré-paiement sur le Web
L'éditeur français de carte téléphoniques pré-payée diversifie son modèle et lance Termineo, une carte d'achat sur le Web adaptée au micro-paiement.   (29/08/2005)

  Le site
Centraltelecom.fr
Termineo.com
Après Néosurf, porté par l'opérateur en télécommunication Delta Multimédia, et Ticket Surf, lancé par France Télécom R&D, une nouvelle carte pré-payée devrait voir le jour le 1er octobre prochain. Baptisée Termineo, elle doit faciliter les achats de contenus d'un faible montant sur le Web. Cette nouvelle solution est opérée par Central Telecom, un éditeur de cartes téléphoniques internationales qui, en 2004, a réalisé un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros. Termineo sera commercialisée à son lancement par un réseau de 8.000 points de vente de proximité (buralistes, superettes, stations services).

"Cette carte, totalement sécurisée puisqu'aucun code permanent ne circule sur le Web, s'adresse aux personnes qui ont encore peur de donner leur numéro de carte bancaire sur le Net, précise un porte-parole de la société. Mais elle peut également servir à acheter des produits ou des services dont le montant est peu élevé, comme des morceaux de musique en téléchargement, du développement de photos, des prévisions météo ou encore des informations financiaires ou juridiques."

Comme ses grandes soeurs (lire l'article du 06/06/05), Termineo dont la valeur faciale est de 30 euros, fonctionne sur le principe des codes à gratter. Au total, la carte en compte treize, ce qui permet aux utilisateurs de fractionner leurs paiements. Le premier d'entre eux est une série de douze chiffres qu'il faut rappeler à chaque achat en y associant une suite différente de quatre chiffres accessible en grattant la carte.

Toutes ces informations doivent être saisies dans une interface dédiée sur les sites marchands ayant choisi ce mode de paiement. Pour faciliter la commercialisation de cette nouvelle solution auprès des professionnels, Central Telecom a choisi de ne pas démarcher directement les e-commerçants, mais plutôt de s'appuyer sur six plates-formes de paiement sécurisé : Paybox, Quazar, Mobil Space, Web Paiement, Mobile Trend et Creanet.

L'installation de l'option de paiement Termineo est pour l'instant gratuite. En revanche, Central Telecom se rémunère en prélevant une commission sur chaque vente. Celle-ci varie en fonction du chiffre d'affaires généré par l'e-commerçant et oscille entre 30 et 45 % du montant total payé par l'internaute. Ce reversement est effectué, au choix, soit par une plate-forme de solution de paiement globale, soit par Central Telecom.

  Le site
Centraltelecom.fr
Termineo.com

Afin d'accompagner le lancement grand public de cette solution, Central Telecom s'appuiera principalement, à la rentrée, sur une campagne de communication online sur des sites marchands et un jeux concours interactif. Parallèlement, cette action sera soutenue par des encarts publicitaires dans la presse et de la publicité sur le lieu de vente. Objectif : vendre au minimum 300.000 cartes la première année, soit 1.000 fois mois que le nombre de cartes téléphoniques pré-payées diffusées par Central Telecom aujourd'hui.

 
 
Rédaction JDN Sommaire Acteurs
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International