EN BREF INTERNATIONAL 
MSN, Time Warner, P2P, British Telecom, Swisscom Mobile...
MSN : résultats annuels 2004-2005 / Time Warner : Carl Icahn en veut toujours plus / Nouvelles poursuites contre des pirates américains / British Telecom parie sur le très haut débit / Swisscom Mobile étoffe son bouquet de chaînes télé . (02/09/2005)
 
LE NET MSN : résultats annuels 2004-2005
MSN a rendu public ses résultats annuels pour l'exercice fiscal 2004-2005, clos fin juin. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,274 milliards de dollars contre 2,216 milliards en 2004, soit une évolution positive de 3 %. Les leviers de croissance de MSN sont à chercher du côté de la publicité (+ 16 %) et des transactions liées aux services payants (+ 88 %). Sur la même période 2004-2005, ses pertes, qui atteignaient 87 millions de dollars l'an dernier, en totalisent aujourd'hui 405 et ont donc été multiplié par 4,7. Ce résultat net négatif accru s'explique par la baisse des recettes liées à l'activité FAI (- 24 %) ainsi que par la hausse de la masse salariale et des avantages sociaux.

TELECOMS-FAI Time Warner : Carl Icahn en veut toujours plus
Carl Icahn, entré en août dernier dans le capital de Time Warner à hauteur de 2,6 % via un consortium d'investisseurs, veut encore accroître sa participation dans le groupe américain de médias. Selon l'édition électronique du Wall Street Journal, le raider est en négociation avec un gros investisseur pour acheter jusqu'à 10 % de Time Warner, opération évaluée à environ 8 milliards de dollars. Carl Icahn souhaite ainsi faire pression sur la direction du groupe pour qu'elle rachète jusqu'à 20 milliards de dollars d'actions Time Warner, contre 5 milliards prévus actuellement.

LE NET Nouvelles poursuites contre des pirates américains
Nouvelle vague de procès aux Etats Unis contre 754 internautes américains, accusés d'échanger illégalement des chansons sur des plates-formes en ligne. L'association américaine chargée de défendre les intérêts de l'industrie du disque, la Recording Industry Association of America (RIAA), a déposé plainte auprès de plusieurs tribunaux fédéraux de district pour infraction au droit d'auteur. Depuis septembre 2003, les grandes majors du disque, par le biais de la RIAA, ont initié plus de 14.000 procès de ce genre.

TELECOMS-FAI British Telecom parie sur le très haut débit
British Telecom à annoncé qu'il lancera, en avril 2006, une offre ADSL très haut débit, bien supérieure à ce qui existe actuellement en Angleterre. Baptisée BT Max, le très haut débit de l'opérateur britannique atteindra en théorie 832 Kbits en montée, même si ce taux sera dans un premier temps réservé aux entreprises. Les particuliers, qui devront donc se contenter de 448 Kbits maximum pour commencer, jouiront tout de même d'une vitesse de descente en moyenne de 6 Mégabits.

MOBILE Swisscom Mobile étoffe son bouquet de chaînes télé
L'opérateur suisse augmente son offre de télévision en direct sur téléphone mobile et propose à ses abonnés 21 chaînes parmi lesquelles RAI Uno, CNN, RTL, ou encore TF1. Swisscom Mobile, qui proposait la télé en direct depuis novembre 2004 sur les portables Vodafone live compatibles UMTS, diffuse également son offre via la technologie Edge, ce qui permet d'atteindre les terminaux compatibles en dehors des grandes agglomérations.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International