EN BREF INTERNATIONAL 
Skype, PayPal, Telefonica, ValueClick, Katrina...
Skype pénètre le marché chinois / PayPal s'attaque au micro-paiement / Telefonica convoite Colombia Telecomunicaciones / Bon trimestriel pour ValueClick / Fort succès d'audience pour Katrina. (06/09/2005)
 
LE NET Skype pénètre le marché chinois
Skype Technologies, éditeur d'un service de VoIP permettant de téléphoner sur Internet, a annoncé la création d'une joint venture avec Tom Online, spécialiste chinois de l'Internet mobile et propriétaire de portail. La société commune sera détenue à 51 % par Tom Online et à 49 % par l'entreprise luxembourgeoise. La nouvelle entité aura pour mission de développer et distribuer une version simplifiée du logiciel de téléphonie ainsi que des services premium. Premier pas de Skype sur le marché chinois - un marché stratégique prioritaire selon son PDG - qui espère augmenter son nombre d'utilisateurs en Chine et créer des synergies avec les applications de Tom Online.

E-COMMERCE PayPal s'attaque au micro-paiement
PayPal, la filiale d'eBay spécialisée dans le paiement en ligne, vient de lancer de nouveaux tarifs adaptés aux contenus numériques de faible valeur tels que des jeux vidéos, cartes de voeux en ligne, articles de presse, contenus pour téléphone mobile ou encore de la musique. Les professionnels peuvent désormais choisir entre une formule où sur chaque transaction sera prélevé une commission de 5 % sur le prix de vente auquel s'ajoute 5 cents par paiement, et des formules standard où la commission s'élève entre 1,9 à 2,9 % du prix de vente plus 30 cents par transaction.

PUBLICITE Bon trimestriel pour ValueClick
La régie américaine spécialisée dans le marketing online a rendu public ses résultats pour le deuxième trimestre 2005. Son chiffre d'affaires ressort à 54,6 millions de dollars, soit 58 % de mieux que l'an passé à la même époque, grâce notamment à l'acquisition en août 2004 de PriceRunner (comparateur de prix) et à celle de E-Babylon en juin 2005 (vente online de cartouches d'encre et toners). ValueClick présente également un résultat brut d'exploitation de 13,7 millions de dollars, soit une hausse de 66 % par rapport au deuxième trimestre 2004.

TELECOMS-FAI Telefonica convoite Colombia Telecomunicaciones
La compagnie de téléphonie espagnole, Telefonica, s'est dite intéressée par le rachat de l'opérateur public colombien, Colombia Telecom, par la voix de son président Cesar Alierta. Alors que Telmex, le groupe mexicain du magnat Carlos Slim, avait signé un préaccord pour le rachat de la compagnie colombienne, Bogota a fait savoir que cette opération pourrait aller à l'encontre des intérêts de l'Etat. Cesar Alierta doit encore rencontrer les maires de Bogota et Medellin avant d'espérer mettre la main sur Colombia Telecom qui compte trois millions de lignes fixes, assure la majorité des appels nationnaux, 40 % des appels internationaux et possède une activité FAI.

LE NET L'ouragan Katrina fortement suivi sur Internet
Selon PaidContent, les américains ont plus suivi l'actualité de l'ouragan Katrina sur Internet qu'à la télévision. Le site donne l'exemple de la première partie de soirée du samedi 03/09/05 où Fox réunissait 4 millions de téléspectateurs, CNN 2,2 millions et MSNBC 497.000. En revanche, le lundi on dénombrait 10 millions de visiteurs uniques sur CNN.com pour 9 millions de vidéos téléchargées tandis que MSNBC.com en délivrait 3,5 millions dont 1 million en direct (streaming).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International