EN BREF INTERNATIONAL 
Opérateurs mobile espagnols, Google, Yahoo...
Tarifs des opérateurs : la bronca espagnole / En Chine, Google se lance dans le service de proximité / Yahoo Europe choisit eSearchVision / Yahoo accusé de néligence sécuritaire . (08/09/2005)
 
MOBILE Tarifs des opérateurs : la bronca espagnole
L'organisation de consommateurs OCU - l'équivalent espagnol de l'UFC-Que Choisir - part en guerre contre les prix pratiqués par les opérateurs mobile. Elle réclame devant la justice l'annulation de leurs méthodes tarifaires. Selon l'OCU, Telefonica Moviles, Vodafone, et Amena (filiale de France Télécom) useraient de pratiques abusives telles que le paiement de l'établissement d'appel et la première minute indivisible. Telefonica Moviles vient d'ailleurs d'annoncer la facturation par bloc de trente secondes pour les clients forfaits pour "permettre aux usagers de comparer plus facilement les tarifs des autres opérateurs". Le gouvernement menace d'autoriser l'entrée sur le marché espagnol d'opérateurs virtuels, et exige une réduction des tarifs d'interconnexion, estimés représenter un tiers du chiffre d'affaires des principaux opérateurs. Réponse courant octobre.

LE NET En Chine, Google se lance dans le service de proximité
Depuis samedi dernier, Google propose un service baptisé Bendi de localisation d'entreprise dans les 100 plus grandes villes chinoises. En nouant un partenariat avec Mapabc.com, entreprise pékinoise spécialisée dans la cartographie en ligne, le géant américain est même en mesure d'afficher les résultats de la recherche sur des cartes dans soixante-dix agglomérations. Selon le China Internet Network Information Center (CNNIC), Google est le second moteur de recherche le plus utilisé après Baidu dans les villes de Pékin, Shangai et Guangzhou. Si l'internaute chinois utilise principalement Baidu pour le téléchargement de musique, il se sert de Google essentiellement pour trouver des pages Web ou des entreprises commerciales.

PUBLICITE Yahoo Europe choisit eSearchVision
Yahoo Europe a annoncé avoir retenu eSearchVision pour la gestion de ses campagnes de liens sponsorisés. eSearchVision, spécialiste des outils de gestion automatisée de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (lire l'article du 12/05/05), aura en charge l'optimisation et la gestion des campagnes marketing de mots clés pour Yahoo en France, au Royaume Uni et en Allemagne.

LE NET Yahoo accusé de néligence sécuritaire
A Londres, lors d'un récent colloque réunissant politiques, juristes et experts, l'organisation anti-spam Spamhaus a pointé du doigt la vulnérabilité de Yahoo en matière de lutte contre le piratage. Selon Richard Cox le président de Spamhaus, Yahoo héberge des milliers de sites servant au phishing et n'a pas suffisamment formé son personnel à la lutte contre la fraude en ligne. Cox parle de 5.000 noms de domaines déposés contenant les mots "banque", "eBay", "PayPal", dont la plupart serait frauduleux. Pour sa réponse, Yahoo a indiqué qu'il suivrait les recommendations de Spamhaus et accorderait toute son attention aux questions de sécurité.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International