PUBLICITE 
Sommaire Publicité
eSearchvision lève 3 millions d'euros
L'acteur français, qui édite une plate-forme de gestion des liens sponsorisés, vise l'international. Il compte près de 60 clients en France.   (12/05/2005)

  En savoir plus
Dossiers Liens promotionnels
Capital-risque IT
  Le site
eSearchvision
L'éditeur de solutions de marketing direct eSearchvision lève 3 millions d'euros auprès de business angels, un an après son lancement, où il avait reçu un premier financement de 500.000 euros. Ses fondateurs, qui conservent la majorité du capital soit plus de 66 % des parts, souhaitent employer ces fonds pour financer le développement à l'international de la société, en commençant par l'Europe. Ils envisagent ainsi d'ouvrir, dans un premier temps, un bureau au Royaume-Uni et en Allemagne, puis en Italie et en Espagne, avant d'investir, courant 2006, les marchés américains et asiatiques.

L'éditeur français compte donc exporter à l'étranger sa plate-forme permettant de centraliser et d'automatiser la gestion des campagnes de liens sponsorisés, et notamment la gestion des enchères sur l'ensemble des réseaux, la rédaction des messages publicitaires et la mesure des performances. Une application louée également censée permettre aux annonceurs d'optimiser le retour sur investissement de leurs campagnes en fonction de multiples paramètres. "Nos clients enregistrent une baisse de leurs coûts d'acquisition, indique Olivier Moustacakis, DG d'eSearchvision. Ils réalisent, pour la plupart, une économie supérieure à 10 % qui leur permet d'investir plus."

eSearchvision compte à ce jour près de 60 clients, autant des acteurs du Net internationaux et français, que des annonceurs traditionnels ou des petites entreprises. Le budget mensuel investi par ces annonceurs sur les réseaux de liens promotionnels va de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d'euros. Certains annonceurs se positionnent sur une centaine de mots-clés, pour lesquels ils proposent des enchères élevées. D'autres gèrent au contraire plus de 100.000 mots-clés.

La très grande majorité de ces annonceurs utilisent l'ensemble des réseaux de liens promotionnels du marché, eSearchvision possèdant des accords avec Google, Overture, Espotting et Mirago. L'éditeur est également sur le point de signer un partenariat avec Wanadoo, lequel va prochainement permettre à d'autres acteurs de s'interfacer avec son propre système d'enchères de mots-clés. eSearchvision souhaite adopter une démarche identique avec MSN, quand celui-ci lancera officiellement son réseau, testé en France depuis mars dernier (lire l'article du 16/03/2005).

  En savoir plus
Dossiers Liens promotionnels
Capital-risque IT
  Le site
eSearchvision
Sur le plan commercial, l'éditeur prospecte directement les annonceurs. Il se refuse, à ce jour, à travailler avec les agences médias qui gèrent pourtant le budget de communication de multiples marques. "Avec les agences, il reste difficile de trouver en l'état un accord intéressant pour les deux parties", explique Olivier Moustacakis. Des partenariats d'autant plus délicats à signer que certaines agences médias commercialisent leur propre plate-forme de liens sponsorisés, concurrente à celle d'eSearchvision. Aux agences s'ajoutent également la concurrence de Doubleclick et de 24/7 Real Media, lesquels offrent notamment des solutions d'adserving aux annonceurs.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International