EN BREF INTERNATIONAL 
MIVA, Weborama, Vodafone, EasyMobile...
Plus de 2 milliards de connexions cellulaires dans le monde / MIVA GB lance sa barre d'outils en marque blanche / Weborama met cap au Sud / Vodafone multiplie les relais de croissance / Hollywood s'organise contre le piratage / EasyMobile débarque en Allemagne. (21/09/2005)
 
MOBILE Plus de 2 milliards de connexions cellulaires dans le monde
Le service de renseignements Wireless Intelligence, coordonné par GSM Association (regroupement de professionnels du secteur) et la firme de consultation Ovum, annonce que le nombre de connexions cellulaires dépasse les deux milliards d'utilisateurs. Ce chiffre, qui représente près d'un tiers de la population mondiale, établit le nombre de connexions mais pas d'utilisateurs effectifs, une même personne pouvant posséder plusieurs connexions. Nokia, le constructeur finlandais de téléphones mobiles, prévoit que le nombre d'abonnés réels atteindra le seuil des trois milliards en 2010.

PUBLICITE MIVA GB lance sa barre d'outils en marque blanche
MIVA Grande Bretagne annonce qu'il commercialisera sa barre d'outils en marque blanche pour les publications Auto Express, Maxim et PC Pro de l'éditeur Dennis Publishing. Pour la première fois, le réseau de liens sponsorisés créera des barres d'outils personnalisées incluant le logo des marques, des informations en rapport avec l'audience du site, une fonctionnalité de recherche ou encore un lien vers la météo. Disponibles aujourd'hui uniquement outre-Manche, les barres d'outils de ces marques pourraient prochainement se généraliser à toute les filiales européennes.

LE NET Weborama met cap au Sud
La société spécialisée dans la mesure d'audience sur Internet a annoncé la création d'une filiale espagnole baptisée "Weborama Ibérica". Déjà présent sur le marché portugais, Weborama compte sur cette nouvelle entité pour s'ouvrir les portes du marché sud-américain.

MOBILE Vodafone multiplie les relais de croissance
Lors de la journée investisseurs du 19 septembre 2005, Arun Sarin, DG de l'opérateur mobile britannique, a réaffirmé que la stratégie du groupe passe par la croissance interne mais aussi par des acquisitions. En interne, Vodafone souhaite accroître sa participation dans le polonais Polkomtel, et dans le français SFR, détenus aujourd'hui respectivement à hauteur de 20 % et 44 %. Au chapitre des acquisitions, le britannique s'est dit intéressé par le marché asiatique et a précisé qu'il poursuivrait ses efforts pour remettre à flots sa filiale japonaise Vodafone K.K.

LE NET Hollywood s'organise contre le piratage
Les six majors de l'industrie cinématographique américaine annoncent la création conjointe d'un laboratoire de recherche pour lutter contre le piratage des films sur Internet. Doté d'un budget de 30 millions de dollars pour ses deux premières année de fonctionnement, le laboratoire baptisé "Motion Picture Laboratories" aura à charge de sauvegarder les droits de propriété intellectuelle des oeuvres, ce qui implique notamment une surveillance étroite des sites de peer-to-peer.

MOBILE EasyMobile débarque en Allemagne
L'opérateur mobile virtuel (MVNO) EasyMobile, joint venture entre l'opérateur de télécommunications danois TDC et TIH Invest, et dont le groupe spécialisé dans le low cost Easy Group n'exploite que la marque, sera prochainement disponible en Allemagne sur les réseaux de T-Mobile, le premier opérateur mobile outre-Rhin. D'autres lancements européens sont prévus, à commencer par les Pays-Bas.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International