PUBLICITE
L'e-pub britannique se déchaîne
Selon les derniers chiffres de l'IAB UK, le marché britannique de la publicité en ligne a progressé de 62 % au premier semestre 2005, pour atteindre 719 millions d'euros. Internet représente désormais 5,8 % du marché publicitaire global au Royaume-Uni, et dépasse pour la première fois l'affichage (5,1 %). Face à cette croissance, l'IAB estime que le marché britannique devrait dépasser cette année le milliard de livres, soit 1,47 milliard d'euros.
LE
NET
Flambée pro pour la messagerie instantanée
Les services de messagerie instantanée connaissent un fort engouement en entreprises. Selon une étude IDC, ce sont près d'un milliard de messages instantanés professionnels qui sont échangés chaque jour sur la planète. En tout, le secteur des entreprises représenterait 28 millions d'utilisateurs IM, toujours au plan mondial. Conséquence directe : IDC estime que le marché des messageries instantanées en entreprises pourrait atteindre 736 millions de dollars à l'horizon 2009, contre 315 millions l'année dernière.
LE
NET
Agitation autour de Trader Classified
Les rumeurs s'amplifient sur un rachat possible du groupe
Trader Classified, le groupe international d'édition de journaux de petites annonces, propriétaire notamment de La Centrale en France. Parmi les acheteurs potentiels reviennent les noms de Yahoo, de Google et de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch. Trader Classified, coté à Paris et qui édite 615 revues et 54 sites Web, serait valorisé pour près de 2,5 milliards de dollars.
LE
NET
Yahoo fait dans le social
Yahoo poursuit ses emplettes en s'offrant, pour un montant non précisé, Upcoming.org. Le site de networking social propose à ses utilisateurs d'alimenter un calendrier interactif dans lequel chacun peut annoncer des événements à venir. Ce calendrier peut être ouvert à tous, et indiquer par exemple les spectacles ou concerts prévus dans une ville donnée. En fonction privative, le calendrier permet aux utilisateurs de communiquer auprès de sa famille et de ses amis les activités à venir (dîner, cinéma, week-end...). Le service Upcoming.org devrait intégrer Yahoo 360, la plate-forme de services personnels du portail.
MOBILE
O2 poursuit sa stratégie i-Mode
Après avoir lancé son offre i-Mode la semaine passée au Royaume-Uni, l'opérateur mobile britannique O2 ouvre le robinet en Irlande. Pour y soutenir son service i-Mode, O2 propose l'utilisation gratuite des adresses e-mails mobiles pendant six mois, et l'accès gratuit aux services en ligne pendant trois mois. O2 compte près de 1,5 million d'abonnés en Irlande.
MOBILE
BT fait ses premiers pas dans la 3G
L'opérateur britannique BT commercialise sa première offre 3G au Royaume-Uni. Afin d'offrir un maillage le plus complet possible, le nouveau service, baptisée BT Datazone, fédère des accès 3G, GPRS et Wi-Fi. BT, qui ne dispose pas de licence 3G, a signé un accord d'achat en gros de minutes avec Vodafone pour lancer cette offre de téléphonie de troisième génération.
LE
NET
Lycos vise les d'jeunes
Lycos ouvre aux Etats-Unis son nouvel univers Planet. En version beta, cet univers de networking social s'adresse aux adolescents et aux jeunes internautes en proposant des blogs, des services photos, des animations en ligne et des espaces personnalisables. Avec cette nouvelle offre, Lycos compte valoriser l'audience de son service de pages persos, Angelfire.
|