Brandalley.fr veut devenir la galerie marchande du luxe
Lancé en juin dernier, le site franco-britannique fédère déjà 40 marques de luxe, soit 2.000 produits, et veut développer les services de marketing en ligne.  (26/10/2005)

  Le site
Brandalley.fr
Décidément, l'univers du luxe est à l'origine de bien des initiatives marchandes sur le Web. Après RushCollection, Yoox.com, Dress-for-Less, Fashion-Paradise, BcbgDiscount, la boutique Dior et celle de Vuitton, voici Brandalley.fr.

Lancé en juin 2005, ce nouveau site franco-britannique, dont l'un des fondateurs est Kevin Ryan, l'ancien PDG de DoubleClick, n'a toutefois pas vocation à se limiter à l'univers du vêtement de grande marque, mais à couvrir tout l'univers du luxe. Après deux mois d'activité, Brandalley.fr référence 40 marques, soit 2.000 produits, répartis dans sept catégories : mode, chaussures, accessoires, bagagerie, bijoux, mode plage, mobilier décoration. Un éventail qui devrait d'ailleurs très prochainement s'élargir avec la création d'une rubrique sport et le développement du nombre de références dans la rubrique mode femme. Autant de nouveautés qui devraient permettre au site de proposer 5.000 articles d'ici la fin de l'année.

"Nous ne sommes toutefois pas un énième soldeur en ligne, ni un magasin d'usine, prévient Sven Lung, PDG de la société. Notre objectif est de proposer aux grandes marques une solution complète qui leur permette à la fois d'écouler leurs invendus à des prix qui ne soient pas totalement sacrifiés, et de maîtriser leur image en planifiant avec elles leur stratégie Internet."

Aujourd'hui, l'équipe de Brandalley, soit 15 personnes, travaille essentiellement avec les licenciés de fabricants. Au choix, elle héberge leurs surstocks dans son entrepôt de 20.000 m² aux Ullys, ou ne gère que leurs commandes, la livraison étant à la charge des fournisseurs.

La société s'est également dotée d'un studio photo, pour les articles non accompagnés de visuels, et d'une équipe de rédacteurs qui réalise des fiches produits sur mesure. Mais dans l'avenir, la société souhaite aller plus loin en créant de véritables 'shop in the shop', personnalisés aux couleurs des marques et leur permettant de gérer à distance leurs ventes en ligne.

Au-delà, fort du savoir-faire de Kevin Ryan, Brandalley compte également développer tout un panel de services marketing en ligne afin d'aider les marques de luxe à mettre en place une stratégie de communication Web et à mesurer le retour sur investissement des opérations mises en oeuvre.

  Le site
Brandalley.fr
Depuis l'ouverture fin juin de son site, Brandalley revendique 7.000 visiteurs uniques par jour (source interne), dont 78 % sont originaires de province. Un trafic réalisé essentiellement par le bouche-à-oreille, le référencement naturel et le parrainage, puisque l'entreprise n'a pas pour l'instant entrepris de vaste campagne de communication. Sa stratégie consiste d'ailleurs plutôt à créer une communauté qu'elle renforcera par l'achat de mots clés et qu'elle souhaite animer grâce à l'envoi d'e-mails ciblés. Objectif : atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.
 
 
Rédaction JDN Sommaire E-Pme
 
Accueil| Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International