EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, Microsoft, Avenue A Razorfish, KPN, Kazaa...
AOL se rapproche de Microsoft ? / Avenue A Razorfish s'internationalise / L'Etat néerlandais cède 8 % de KPN / Kazaa se refuse au filtrage par mot clé. (08/12/2005)
 

LE NET AOL se rapproche de Microsoft ?
Finalement, selon Dick Parsons, le SCO de Time Warner, AOL ne serait plus à vendre. En revanche, selon le Wall Street Journal, AOL et Microsoft seraient sur le point de signer un accord d'importance aux termes duquel MSN deviendrait le moteur de recherche d'AOL en lieu et place de Google. Toujours selon le quotidien américain, les deux firmes devraient créer une joint venture pour vendre de la publicité en ligne sur les deux portails. Des informations que Time Warner n'a pas souhaité commenter.

ACTEURS Avenue A Razorfish s'internationalise
L'agence de marketing interactif américaine, Avenue A Razorfish, filiale de aQuantive, a annoncé le rachat de l'agence interactive britannique DNA pour un montant de 4,8 millions de dollars en numéraire. Celle-ci devrait toutefois garder son identité propre et son autonomie au sein du groupe. Cette opération de croissance externe à l'étranger est la première du genre pour le groupe américain, qui table sur le dynamisme du marché anglais pour consolider sa croissance. En 2005, Avenue A Razorfish revendique 400 millions de dollars de revenus issus de la vente de publicité en ligne et 120 millions en provenance du search marketing.

TELECOMS-FAI L'Etat néerlandais cède 8 % de KPN
Le ministère des finances des Pays-Bas a déclaré que l'Etat néerlandais souhaitait revendre avant la fin du mois environ 8 % du capital qu'il détient auprès de l'opérateur de télécommunications historique. Après une première cession de 105 millions d'actions auprès de ABN Amro Rotschild et de 60 millions à la société KPN, la part du public au sein du groupe avoisinera alors les 8 % du capital de l'opérateur.

LE NET Kazaa se refuse au filtrage par mot clé
Selon l'injonction formulée en septembre 2005 par la Cours fédérale australienne, le réseau de peer-to-peer devait mettre en œuvre un système de filtre par mot clé avant le 5 décembre. Sharman Networks, le propriétaire de Kazaa, ne s'est pas plié à la décision de justice et a préféré empêcher les téléchargements pour les internautes utilisant le réseau depuis l'Australie. Une décision que l'Australian Record Industry Association interprète comme une attitude de "mépris envers le tribunal". L'ARIA ne compte pas en rester là et annonce vouloir poursuivre la procédure pour violation d'injonction.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International