LE NET 
Sommaire Le Net
Grégory Salinger (MSN France) : "Ma nouvelle mission sera de définir les niveaux d'investissements dans les 41 pays où MSN est présent"
Promu directeur du planning stratégique et des opérations de MSN au niveau mondial, Grégory Salinger s'envolera vers les Etats-Unis en février. Il dresse un bilan positif de ses quatre années passées chez MSN France.   (11/01/2005)

  En savoir plus
 Grégory Salinger
JDN. Vous annoncez votre départ du poste de DG de MSN France. Vers quelle nouvelle aventure vous envolez-vous ?
Grégory Salinger. Je suis promu au poste de directeur du planning stratégique et des opérations de MSN au niveau mondial. Je rejoins donc, à partir du 1er février 2006, le siège de Microsoft à Redmond, aux Etats-Unis. La succession à la tête de MSN France se place dans la continuité. C'est en effet Olivier Marcheteau qui me remplacera au poste de directeur général. Ce dernier était jusqu'alors directeur des services de communication MSN Europe et avait précédemment contribué à la croissance de MSN France à mes côtés au poste de directeur marketing entre 2001 et 2004.

En quoi va consister votre nouvelle mission en tant que directeur du planning et des opérations de MSN monde ?
En tant que directeur du planning stratégique et des opérations de MSN, j'aurai pour mission de définir les grandes orientations de la stratégie et du mode de fonctionnement opérationnel de MSN pour les 41 pays dans lesquels MSN est présent. Plus concrètement, mes préoccupations concerneront désormais les niveaux d'investissements commerciaux et marketing dans différents domaines, par zone géographique ou par pays. Charge à moi également de définir les modes d'organisation des filiales dans chaque pays ainsi que d'établir une veille sur la concurrence, sur les attentes des consommateurs et des utilisateurs de MSN. Je suis triste de quitter une si belle aventure au sein de MSN France, mais je suis passionné par les nouveaux enjeux qui m'attendent, du lancement des produits Windows Live au développement de nouveaux marchés.

Quel bilan dressez-vous de vos quatre ans au poste de DG de MSN France ?
MSN a beaucoup évolué ces quatre dernières années et est devenu le portail leader de l'Internet grand public notamment en termes d'audience, passant en quatre ans de trois à plus de douze millions de visiteurs uniques par mois. Au cours de ces quatres dernières années également, les services de communication de MSN se sont imposés au coeur des usages des internautes français : plus de neuf millions d'utilisateurs pour MSN Messenger, passage de la troisième à la première place pour la messagerie électronique MSN Hotmail avec plus de six millions d'utilisateurs, et une place de troisième moteur de recherche en France pour MSN Search derrière Google et Voilà, mais devant Yahoo et Lycos.

Le chiffre d'affaires de MSN France, qui est rentable depuis 2003, a été multiplié par six en quatre ans. D'ailleurs, notre régie est devenue une régie de référence en France. MSN a beaucoup investi sur les supports publicitaires, encourageant la création avec de nouveaux formats, introduisant le point d'entrée unique sur son portail pour les annonceurs et arrêtant le premier les pop-ups il y a trois ans. MSN France a beaucoup contribué à faire d'Internet un média à part entière, donnant de l'impulsion au marché de l'e-pub avec le lancement de la nouvelle plate-forme publicitaire adCenter et de l'offre de liens sponsorisés MSN Keywords [lire l'article du 27/09/05].

  En savoir plus
 Grégory Salinger
Autre point, qui me tient particulièrement à cœur : MSN a contribué, en partenariat avec les institutions publiques et les associations, à la création d'un Internet grand public responsable, notamment sur la protection de l'enfance et la sensibilisation des parents. Enfin, dernier point : l'augmentation des effectifs de MSN France, passé de 30 personne en 2001 à près de 90 aujourd'hui. Je me réjouis de cette nouvelle opportunité mais je suis ému de quitter une si belle équipe.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International