PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Le Club des Directeurs Artistiques multiplie les prix Internet
Pour son palmarès 2006, les récompenses décernées par le Club des DA ont fait la part belle aux créations Internet, qu'il s'agisse des sites Internet, des films Web, des bannières e-pub et des e-mailings.   (04/05/2006)

  En savoir plus
Dossier Création sur Internet
Les prix de l'Internet en 2006
  Le site
Le Club des directeurs artistiques
Comme chaque année depuis 1968, le Club des Directeurs Artistiques vient de rendre public le palmarès des meilleures publicités proposées par les agences et studios de création. La remise des récompenses a eu lieu mardi 2 mai à l'Opéra Comique. Sur un ensemble de 3.000 à 3.500 créations publicitaires soumises cette année, toutes catégories confondues, 551 ont été sélectionnées pour figurer dans l'annuaire 2005 du Club des Directeurs Artistiques. Toutes catégories confondues (On et offline), cinq agences se distinguent tout particulièrement : DDB Paris, qui remporte 41 récompenses sur les 191 prix décernés, BETC Euro RSCG, Publicis, Devarrieuxvillaret et LEG.

Ces mêmes agences se sont également fait remarquer pour leurs créations sur Internet. Dans la catégorie sites Web, deux agences n'ont pu être départagées par le jury, qui les a déclarées, de fait, ex-aequo pour le premier prix : il s'agit de Duke Interactive pour le site Internet de la PSP de Sony et BBDO pour le site événementiel créé pour Ikea. Celui-ci mettait en scène un groupe de jeunes femmes, emprisonnées dans une cuisine ordinaire, qui tentaient diverses solutions pour s'en échapper. Le deuxième prix de cette même catégorie récompense l'agence LEG pour son propre site Web. BETC Euro RSCG a reçu d'une part une mention pour le site TacoTac réalisé pour la Française des Jeux et d'autre part, une sélection simple pour le site de la chaîne Science-Fiction.

Dans la catégorie récompensant les films publicitaires diffusés sur Internet, c'est l'agence QGcom qui se voit décerner le premier prix pour son spot annonçant le déménagement de la Cinémathèque française, un film qui avait été conçu pour être présenté à la fois au cinéma et sur le Web. Viennent ensuite les 6 mini-films télévisuels de 10 secondes, créés par Publicis et déclinés sur le Web pour la promotion de la Renault Clio. Le spot télévisuel de Hasbro-Cluedo, importé sur Internet, rapporte quant à lui à l'agence DDB Paris le troisième prix. L'agence Young et Rubicam est pour sa part, récompensée d'une mention pour son film pour Euromillions, tandis que Publicis en reçoit également une pour un autre film Internet pour Renault. BETC Euro RSCG figure aussi dans ce classement pour la chaîne Science-Fiction, recevant à nouveau une sélection simple.

Deux nouvelles sous-catégories Internet ont également donné lieu cette année à des récompenses : les créations de bannières e-pub, et les e-mailings. Pour la première catégorie, seul le troisième prix a été décerné. Il revient à l'agence BETC Euro RSCG, pour ses bannières réalisées pour la Peugeot 1007. L'agence remporte également une sélection simple pour les bandeaux e-pub Orange Talk Now. Duke reçoit, pour sa part, une mention pour ses bannières crées à l'occasion du lancement de la PSP Sony.

  En savoir plus
Dossier Création sur Internet
Les prix de l'Internet en 2006
  Le site
Le Club des directeurs artistiques
Enfin, dans la sous-catégorie de l'e-mailing, aucun prix n'a été décerné, mais Proximity BBDO reçoit une mention pour sa création pour le site événementiel Ikea qui proposait aux internautes le téléchargement de vidéos depuis un e-mail. Deux sélections simples ont également récompensé la maison de production Au revoir Charlie et l'agence Scher Lafarge pour leurs cartes de vœux. Un palmarès qui consacre la vidéo.

 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International