CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
Cross Value rentre dans le giron de Nextedia
Le groupe de communication interactive annonce sa deuxième acquisition cette année, avec le rachat à 100 % de l'agence de e-marketing services Cross Value. Prochaine cible : le CRM.   (28/06/2006)

  En savoir plus
 Nextedia
 CrossValue
 Loïc Fleury
Nextedia, le groupe de communication interactive qui monte, annonce une nouvelle acquisition après celles de l'agence de SEM Ad'Oc en janvier dernier. Cette fois, il s'agit de Cross Value, une agence de e-marketing services ayant un peu plus de deux ans d'existence. Le groupe rassemble donc aujourd'hui six agences : Addvisemedia et UN77, du rapprochement desquelles est né le groupe, Ad'Oc et One (performance et search engine marketing), Imergence (acquisition) et Cross Value. Un pas de plus dans sa stratégie de développement d'un groupe qui se veut plus multispécialiste que généraliste.

Cross Value, spécialisée dans le marketing opérationnel et événementiel sur les médias digitaux (opération de recrutement, campagnes virales, e-pub…) vient donc compléter la palette de métiers de Nextedia, en devenant filiale à 100 % du groupe. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué. L'ensemble des ressources métiers de l'agence sera mis à disposition du groupe, tandis que les quinze salariés de Cross Value, qui conservera son identité, rejoindront physiquement les 120 collaborateurs du groupe à la rentrée. Le fondateur de Cross Value, Pascal Granier, conserve la direction de l'entité et intègre le comité de direction de Nextedia.

Plus d'une dizaine de clients actifs tombent ainsi dans l'escarcelle de Nextedia, dont un certain nombre de marques dites traditionnelles, telles que les groupes Richemont (Cartier, Montblanc…) et Bongrain (Caprice des Dieux). En 2006, Office Dépot et Logicimmo ont rejoint le portefeuille. La capacité à monter des opérations Web pour de grandes marques a particulièrement séduit Nextedia, au même titre que d'autres spécificités de l'agence. "Cross Value se positionne sur une activité qui n'était pas ou peu couverte par Nextedia, déclare Loïc Fleury, directeur général de Nextedia. Par ailleurs, l'équipe est senior, et capable d'assurer la réalisation d'opérations dans des délais très courts. L'agence est aussi en avance sur l'advergaming."

  En savoir plus
 Nextedia
 CrossValue
 Loïc Fleury
Autant d'atouts qui ont présidé au rachat, sur un marché du e-marketing services où il ne reste plus beaucoup de cibles potentielles suffisamment matures pour les sociétés en quête de croissance externe. C'est toujours le cas de Nextedia, qui projette désormais d'étendre ses activités au CRM et à la fidélisation. Reste à savoir sur qui le groupe jettera son dévolu parmi les concurrents de 1000mercis.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International