MOBILE 
Sommaire Mobile
MobiTV engrange 125 millions de dollars
La société américaine spécialisée dans les services de télévision et de musique sur mobile fait une levée de fonds record. Au programme : développement des infrastructures et des technologies de diffusion.   (07/11/2006)

  En savoir plus
Dossier Wimax, le haut débit sans fil de demain ?
  Le site
Mobitv.com
Le marché du mobile et des services multimédias qui lui sont attenants décollerait-il enfin outre-Atlantique ? Une chose est certaine : ce secteur suscite l'intérêt des investisseurs. Pour preuve, la toute dernière levée de fonds de MobiTV, une société indépendante spécialisée dans les services de télévision et de musique sur mobile ou sur PDA.

Celle-ci a annoncé, jeudi 2 novembre, avoir levé 125 millions de dollars lors de son troisième tour de table, deux nouveaux investisseurs, Adobe Systems Incorporated et Hearst Corporation, ayant décidé d'apporter 30 millions de dollars supplémentaires. Ils viennent grossir les rangs de ceux déjà existants, Oak Investment Partners, Menlo Ventures, Redpoint Ventures et Gefinor Ventures qui ont également contribué à ce dernier tour de table.

Cette levée de fonds est-elle pour autant suffisante pour en déduire que ce secteur est en train de devenir un marché de masse ? C'est sans doute aller trop vite en besogne. En effet, si MobiTV collectionne les partenariats avec les principaux acteurs des télécommunications outre-Atlantique parmi lesquels figurent AT&T, Cingular, Orange, Bell Canada, Sprint Nextel ou encore American Movil, la société ne revendique qu'environ 1 million d'abonnés à ses services. C'est donc moins les perspectives d'un nouveau marché de masse qui a convaincu les investisseurs, que celle de se positionner sur un marché, la télévision et la musique sur mobile, qui pourrait être prometteur dans les années à venir.

Une perspective à moyen terme qui correspond d'ailleurs à celle de MobiTV. La société entend en effet utiliser ce nouvel apport financier pour développer son service de recherche et développement afin de pouvoir satisfaire à une hausse de la demande ainsi que pour s'adapter à de nouveaux standards de télécommunication tels que le Wimax.

  En savoir plus
Dossier Wimax, le haut débit sans fil de demain ?
  Le site
Mobitv.com
Même s'il est encore trop tôt pour savoir quel rôle devrait jouer le Wimax dans le développement de la télévision sur mobile en Amérique du Nord, concède la direction de MobiTV, il est désormais difficile d'ignorer ce standard. Celui-ci a en effet été adopté par l'opérateur télécom Nextel ces derniers mois, et MobiTV a lui même déjà procédé à des tests qui, semble-t-il, ont été satisfaisants. Des rapprochements industriels pourraient également être envisagés, notamment avec Adobe, un des principaux éditeurs de player vidéo. Objectifs : développer les infrastructures et améliorer les technologies de diffusion des vidéos.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International