CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
CRM Company rachète l'agence de marketing Singapour
L'agence de marketing multicanal poursuit sa stratégie de croissance externe mise en place lors de son IPO, destinée à la placer en tête des agences indépendantes. C'est sa troisième acquisition en trois mois.   (08/11/2006)

  En savoir plus
 CRM Company
Une acquisition par mois. La fringale de CRM Company se poursuit à un rythme élevé puisque trois mois après son introduction en Bourse, l'agence marketing annonce son troisième rachat. Une série d'opérations évoquée lors de l'arrivée sur Alternext fin juillet (lire l'article du 02/08/06), qui avait permis de lever 9 millions d'euros. La dernière victime consentante s'appelle Singapour, également agence de marketing multicanal. L'opération, financée en partie en actions nouvelles et en partie en cash, devrait être finalisée fin décembre.

La stratégie du groupe CRM Company est de multiplier les acquisitions de manière à pouvoir rivaliser avec les grands groupes de communication. Elle cible donc des sociétés qui se positionnent comme elle sur le conseil marketing multicanal, à la fois online et offline. Bertrand Frey, président du directoire du groupe, nous expliquait qu'il recherchait des sociétés rentables et d'une taille minimum de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les trois sociétés rachetées répondent à ces critères, à l'exception de Coccinelles, qui a rejoint le groupe en septembre, et réalisé 0,7 million d'euros de marge brute pour 1,2 million de chiffre d'affaires en 2005. En revanche, la marge brute de NDC & Associés, rachetée en octobre, était de 3,2 millions d'euros et celle de Singapour de 3,8 millions pour 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ces trois acquisitions permettent au groupe d'élargir son portefeuille de clients à des secteurs sur lesquels elle était peu présente. Après les médias, le luxe et la grande consommation grâce aux deux premiers rachats, l'agence se renforce dans les technologies de l'information, dans lesquelles Singapour s'est spécialisée.

  En savoir plus
 CRM Company
CRM Company compte désormais une trentaine de clients, pour un effectif de 120 personnes. Le groupe a investi 7,5 millions d'euros pour ses deux dernières acquisitions, pour 70 % en cash et 30 % en actions nouvelles. Soit une grande partie de la somme levée lors de l'entrée en Bourse. Il table sur une marge brute pro forma supérieure à 12,2 millions d'euros en 2006.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International