TELECOMS–FAI 
Sommaire Télécom-Fai
Fibre optique : Free s'adresse à ses abonnés
Quelques mois avant le lancement de la fibre optique, Free propose à ses abonnés de l'aider à entrer en contact avec leurs syndicats de copropriété. Objectif : accélérer le processus de raccordement des immeubles.   (14/12/2006)

  Agrandir
L'interface de la console de gestion d'un compte Free
Free vient d'enclencher la vitesse supérieure dans le cadre de son projet de déploiement de la fibre optique. Le FAI a officiellement fait part par mail à ses abonnés de son intention de leurs proposer un accès Internet plus rapide pour des conditions tarifaires similaires. Dans cet e-mail, Free demande un coup de main à ses clients éligibles. Les freenautes sont appelés à renseigner différentes informations pour accélérer la prise de contact entre Free et leur syndic de copropriété.

Free a débuté le déploiement de son réseau propriétaire de boucle locale en fibres optiques (FTTH). Les premiers abonnés devraient disposer d'une connexion Internet d'un débit de 50 Mbits à compter du premier semestre 2007, c'est-à-dire dans à peine quelques mois. L'heure est donc venue pour Free d'en informer officiellement ses abonnés en leur demandant de devenir des acteurs de cette campagne de déploiement inédite.

"Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement" explique ainsi l'e-mail adressé aux abonnés éligibles.

Pour renseigner toutes ces informations, l'abonné Free est invité à se rendre sur sa console de gestion de compte puis à se laisser guider. L'e-mail précise également que de nouveaux services multimédias viendront enrichir l'offre free haut-débit comme par exemple la réception de plusieurs chaînes de TV HD en parallèle.

  En savoir plus
 Iliad-Free
Dossier Très haut débit
Free entend cibler principalement les zones ou la densité des détenteurs de Freebox est la plus importante, soit plus de 15 % de taux de pénétration sur le marché des lignes fixes. C'est donc le 15e arrondissement qui devrait accueillir les premiers abonnés. Des travaux y sont d'ailleurs en cours Rue de Javel où un écriteau précise "ici pose de fibre optique". Dans 90 % des cas cependant la fibre passera par les égouts, le génie civil ne sera donc mis en œuvre que de façon marginale.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Télécom-Fai
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International