MOBILE 
Sommaire Mobile
Google discuterait mobiles avec Orange
Selon The Observer, Orange serait en discussion avec Google pour créer un téléphone mobile adapté aux services de ce dernier. Un accord qui permettrait à Orange de développer ses revenus issus de la publicité.   (19/12/2006)

  En savoir plus
 Orange
 Google France
Dossier Mobiles
L'information est parue dimanche dans l'hebdomadaire Britannique The Observer. Google et France Télécom travailleraient ensemble à l'élaboration d'un téléphone mobile plus adapté aux services en ligne. Les dirigeants d'Orange auraient rencontrés ceux de Google en Californie pour discuter des détails de ce projet.

Sorte de Google Phone, il s'agirait d'un téléphone mobile proposant une panoplie de services fournis par Google. Dont notamment des outils de géolocalisation, afin de proposer des services de proximité comme trouver un restaurant, un itinéraire ou une salle de cinéma depuis le moteur de recherche de Google ou Google Earth. A en croire le journal, le constructeur Taiwanais de PDA et de mobiles HTC serait pressenti pour fabriquer l'appareil, dont le lancement ne pourra pas avoir lieu avant 2008. Déjà, le moteur de recherche est partenaire de l'opérateur britannique Vodafone.

Chez France Télécom, on refuse de commenter l'information. Mais à la question posée par Les Echos, dans une interview du PDG de France Télécom datée du lundi 18 décembre, afin de savoir si l'opérateur va intégrer le moteur de recherche Google dans son offre de services mobiles, Didier Lombard répond laconiquement : "nous ne discutons pas de cela avec Google".

  En savoir plus
 Orange
 Google France
Dossier Mobiles
Un tel partenariat permettrait à Google d'ouvrir plus largement son marché des liens sponsorisés à la téléphonie mobile européenne, et à France Télécom, d'en profiter grâce au partage des revenus générés par ces services. Ainsi, l'opérateur cherche de plus en plus à développer ses revenus tirés de la publicité sur rmobile. Pour cela, sa stratégie consiste à s'associer à des partenaires de services grands publics et de partager les revenus. Déjà, Orange s'est associé à Microsoft pour intégrer Windows Live Messenger dans tous les mobiles de l'opérateur, d'abord en France, puis en Europe, en partageant les revenus publicitaires avec la firme de Redmond.
 
 
Frantz GRENIER, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International